Calculer votre amende?

Vous avez commis un excès de vitesse, vous avez brûlé un feu rouge, vous avez été arrêté alors que vous conduisiez sous une influence (alcool, drogues…) ou vous avez commis un délit de fuite ? Vous êtes impliqué dans un accident de la route qui a causé des blessures involontaires (ayant entraîné la mort ou non) ?

Les amendes minimales et maximales ainsi que les durées d’interdiction de conduire que le tribunal peut prononcer pour ces infractions sont souvent très variables.

Remplissez le formulaire de calcul d’amende ci-dessous pour recevoir une estimation précise de la sanction ou amende à laquelle vous attendre pour votre infraction au code de la route. Nous utilisons vos informations (logiquement), l’expertise de nos avocats et notre vaste base de données composée de jugements et arrêts passés afin de calculer l’amende envisageable ainsi que la durée de l’interdiction de conduire ou de la peine d’emprisonnement.

Pourquoi avons-nous besoin de certaines données ? Dans certains cas, il est nécessaire de vous donner des informations ou explications complémentaires relatives au calcul de l’amende (par exemple des circonstances, des exceptions, etc.). Nos avocats vous fournissent ces informations par téléphone ou par e-mail, et l’ensemble est gratuit.

Quelles sont les étapes suivantes ?

Après avoir renseigné toutes les données nécessaires, vous recevez directement une estimation du montant de votre amende, et vous saurez en outre si vous devez comparaître ou non devant le tribunal de police.

Si c’est le cas, vous serez contacté par un avocat spécialisé qui utilisera notre vaste base de données pour vous proposer une estimation sur mesure. Il y a en effet de grosses différences entre les sanctions qui peuvent être imposées pour une même infraction, en Belgique : Cela peut varier d’un tribunal de police à un autre, et même d’un juge à un autre. Le caractère innovant de notre cabinet fait que nous avons analysé toutes ces différences, et nous sommes donc en mesure de vous donner l’estimation la plus précise pour toute la Belgique.

Ce service est proposé de manière totalement gratuite et sans engagement par Intolaw. Si vous souhaitez vous faire représenter par un avocat devant le tribunal de police, cela peut potentiellement se faire sans aucun frais. Nos collaborateurs analyseront aussi cet aspect de votre situation particulière pour vous.

Calculez votre amende

Quelle amende allez-vous recevoir ?

Des questions sur une infraction ou un accident ? Besoin d'aide à la suite d'une citation ?

Nos experts sont prêts à répondre vos questions gratuitement ! Contactez-les à l'adresse suivante:

Nous sommes disponibles pendant les heures de bureaux. Prenez votre propre rendez-vous gratuit: https://calendly.com/salesintolawfr/15

Actualités

 Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Mercredi 08 Juin 2022

Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Franchir un feu orange (sauf si vous étiez si près du feu qu’il vous était impossible de vous arrêter en toute sécurité) et, surtout brûler, un feu rouge sont des infractions :, vous ne respectez pas le Code de la route. Mais quelles sont les conséquences et amendes prévues par la loi en Belgique ? Nos experts en droit de la circulation routière vous en disent plus à ce sujet.

En savoir plus
 Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lundi 07 Février 2022

Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lorsque vous commettez une (ou plusieurs) infraction(s), vous pouvez parfois vous en sortir avec une simple amende. Mais dans certains cas, une déchéance du droit de conduire peut vous être imposée. Celle-ci est même obligatoire dans les cas les plus graves. Les experts Intolaw abordent la déchéance du droit de conduire obligatoire et facultative en Belgique, avec une attention particulière sur les excès de vitesse.

En savoir plus
 Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Lundi 07 Février 2022

Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Après une déchéance du droit de conduire, des examens de réintégration peuvent être imposés par un juge. Quels sont les types d’examens de réintégration, quand sont-ils obligatoires, et combien coûtent-ils ? Intolaw résume les principales informations sur les examens de réintégration en Belgique.

En savoir plus
close menu 1u