L'avocat

Quelle est la valeur ajoutée d'un avocat ?

Si vous êtes cité à comparaître devant le tribunal de police, vous avez le choix de faire appel ou non aux services d'un avocat. Pour défendre au mieux vos droits, il est recommandé de le faire. En effet, votre avocat vous offre des conseils professionnels et vous guide sur les meilleures démarches à entreprendre. Vous êtes également libre de choisir l'avocat qui vous représentera. Votre avocat peut également vous représenter à l'audience si vous n'êtes pas en mesure d'y assiter. Découvrez ici quelques exemples concrets de la manière dont un avocat peut intervenir dans votre dossier.

On dit parfois qu'un avocat a un coût élevé, mais heureusement, ce n'est pas toujours le cas. De plus, le coût de votre avocat pour des conseils juridiques ne doit pas toujours être un obstacle. Avec une assurance protection juridique, vous pouvez, en effet, bénéficier gratuitement des services d'Intolaw.

Quels sont les avantages d'une assurance protection juridique ?

Avec une assurance protection juridique, souvent incluse dans votre police d'assurance automobile, vous pouvez, dans de nombreux cas, bénéficier gratuitement des services d'un avocat spécialisé. Chez Intolaw, nous offrons d'ailleurs gratuitement une première évaluation personnalisée. De cette manière, nous examinons ensemble si nous pouvons apporter une plus-value à votre cas spécifique.

Il existe différents types d'assurances protection juridique, mais en général, cette assurance prend en charge l'intégralité des frais de votre avocat (frais + honoraires). Dans certaines assurances familiales également, la protection juridique pour le tribunal de police est incluse.

Si vous souhaitez connaître la peine que vous encourez, calculez facilement les conséquences possibles de votre infraction routière ci-dessous ou demandez conseil aux avocats spécialisés en droit de la circulation d'Intolaw par e-mail, téléphone ou chat en direct.

Calculez votre amende

Quelle amende allez-vous recevoir ?

Des questions sur une infraction ou un accident ? Besoin d'aide à la suite d'une citation ?

Nos experts sont prêts à répondre vos questions gratuitement ! Contactez-les à l'adresse suivante:

Nous sommes disponibles pendant les heures de bureaux. Prenez votre propre rendez-vous gratuit: https://calendly.com/salesintolawfr/15

Actualités

 Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Mercredi 08 Juin 2022

Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Franchir un feu orange (sauf si vous étiez si près du feu qu’il vous était impossible de vous arrêter en toute sécurité) et, surtout brûler, un feu rouge sont des infractions :, vous ne respectez pas le Code de la route. Mais quelles sont les conséquences et amendes prévues par la loi en Belgique ? Nos experts en droit de la circulation routière vous en disent plus à ce sujet.

En savoir plus
 Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lundi 07 Février 2022

Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lorsque vous commettez une (ou plusieurs) infraction(s), vous pouvez parfois vous en sortir avec une simple amende. Mais dans certains cas, une déchéance du droit de conduire peut vous être imposée. Celle-ci est même obligatoire dans les cas les plus graves. Les experts Intolaw abordent la déchéance du droit de conduire obligatoire et facultative en Belgique, avec une attention particulière sur les excès de vitesse.

En savoir plus
 Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Lundi 07 Février 2022

Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Après une déchéance du droit de conduire, des examens de réintégration peuvent être imposés par un juge. Quels sont les types d’examens de réintégration, quand sont-ils obligatoires, et combien coûtent-ils ? Intolaw résume les principales informations sur les examens de réintégration en Belgique.

En savoir plus
close menu 1u