Vous devez comparaître devant le tribunal de police ?

 Vous devez comparaître devant le tribunal de police ?

Vous devez comparaître devant le tribunal de police ?

Dès lors, vous pouvez faire appel à l’assistance et aux conseils gratuits des avocats de chez Intolaw.

Il est important de connaître vos droits lorsque : 

  • Vous risquez une amende conséquente
  • Vous estimez avoir des circonstances atténuantes ou lorsque vous contestez avoir commis une infraction.

Assistance (judiciaire) gratuite

Avec une assurance protection juridique vous pouvez vous adresser gratuitement aux avocats de chez Intolaw. L’assistance d'un avocat de chez Intolaw apporte toujours une valeur ajoutée à votre défense.

Nous vous accompagnerons pendant toute la procédure. Ceci pourra vous épargner soucis et désagréments.

Qui plus est, pour certaines infractions mineures au code de la route, vous pouvez tout simplement vous faire représenter par un avocat de chez Intolaw. Vous ne devez alors plus comparaître à l’audience et vous gagnerez beaucoup de temps.

Si vous disposez d’une assurance protection juridique, votre demande de défense pénale et de consultation juridique chez Intolaw est tout à fait gratuite.

Avez-vous une assurance protection juridique ?

Une assurance protection juridique est souvent incluse dans votre police d’assurance voiture, parfois sans que vous ne le sachiez.

Vous avez, très certainement, contracté une police d’assistance chez votre courtier ou chez une compagnie d’assurance comme DAS, Euromex et ARAG.

Ces assurances existent en tous genres et toutes tailles. Elles interviennent souvent dans les frais et les honoraires d’avocat, l’expertise et l’instruction suite à des affaires judiciaires devant le tribunal de police. Enfin certaines assurances familiales assurent également l’assistance juridique pour une défense devant le tribunal de police.

Afin de savoir si votre véhicule est assuré et si toutes les conditions pour la protection juridique ont été remplies, vous pouvez contacter Intolaw (09/265.00.65), et ce sans aucun engagement de votre part.

Quel avocat choisir ?

En tant qu’assuré vous êtes libre de choisir un conseiller.

Tout assureur d’assistance protection juridique est obligé de proposer à l’assuré le libre choix d’un avocat, et ce selon la directive européenne 87/344/CEE (qui constitue la base de la Loi sur la surveillance financière art.4:67).

Les avocats de chez Intolaw sont des avocats spécialisés en matière de droit de circulation. Grâce à leur expertise, ils pourront au mieux défendre vos intérêts. 

Plus d’information?

Pour plus d’informations concernant votre citation et pour un conseil adéquat et personnalisé, vous pouvez prendre contact avec nous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions.


Actualités

 Vous devez comparaître devant le tribunal de police de Bruxelles ? 12 000 personnes en attente !

Mardi 27 Avril 2021

Vous devez comparaître devant le tribunal de police de Bruxelles ? 12 000 personnes en attente !

Depuis le début de l'année, la vitesse limitée à 30km/h est devenue une norme dans la capitale. Cette mesure a entrainé un grand nombre de dossiers supplémentaires pour le tribunal de police de Bruxelles et, combinée aux conséquences de la pandémie mondiale, ce qui a engendré une liste d'attente de pas moins de 12.000 dossiers. Dans cet article, nous examinons les conséquences possibles de cette situation.

En savoir plus
 Excès de vitesse:que faut-il savoir sur les radars en Belgique

Jeudi 08 Avril 2021

Excès de vitesse:que faut-il savoir sur les radars en Belgique

Le code de la route belge prévoit des limitations de vitesse claires sur les différents types d’axes du réseauroutier, et donc aussi des amendes et sanctions en cas d’excès de vitesse. C’est la police qui secharge des différents contrôles, via des actions de grande envergure, comme des marathons de contrôles de vitesse, mais égalementdes contrôles beaucoup plus ciblés. L’arsenal de contrôle évolue au fil des ans: outre les radars fixes et mobiles classiques, les radars tronçons sont de plus en plus fréquents sur les grands axes. Mon Amende résume ici ce qu’il faut savoir sur ces radars en Belgique.Vous avez une question sur une amende ou infraction spécifique ? Contactez nos experts.

En savoir plus
 Newsletter novembre 2020

Jeudi 11 Février 2021

Newsletter novembre 2020

Souhaitez-vous payer vous-même l'amende de roulage? Dans ce bulletin d’information, nous parlerons d'un amendement au code de la route qui permet au gouvernement de percevoir votre amende de sa propre initiative. Nous parlerons également du 10ème anniversaire d'Intolaw et d'autres questions juridiques. Commençons.

En savoir plus
close menu