Quelle consommation d’alcool est de trop ?

 Quelle consommation d’alcool est de trop ?

Comment contrôler et calculer mon taux d’alcool moi-même? IntoLaw fait le point sur l’utilisation du calculateur d’alcool et l’alcootest.

·      Comment calculez moi-même combien je peux boire ?

·      Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?

·      Puis-je acheter un alcootest moi-même ?

Vous connaissez le pourcentage d’alcool permis, mais savez-vous ce que ceci veut dire pour vous concrètement ? Tout le monde réagit différemment à une certaine quantité d’alcool. Ceci dépend entre autres de votre morphologie, votre sexe et votre âge. Vous devez atteindre une fête et vous voulez rentrer en voiture ? Ou vous voulez rentrer chez vous sans amende alcool après votre fête du personnel ? Faites confiance à un calculateur d’alcool avant de prendre le volant. 

Comment calculez moi-même combien je peux boire ?

Saviez-vous qu’il existe une formule pour calculer vous-même votre taux d’alcoolémie ? Si vous n’avez pas envie de faire le calcul, prenez en compte les règles générales concernant l’alcool et l’assimilation d’alcool. Vous devez savoir qu’un verre d’alcool contient environ 10 grammes. Votre foie a besoin d’environ une heure et demi pour décomposer ceci.

Cela veut dire qu’après un soirée de sortie, vous pouvez avoir encore beaucoup d’alcool dans le sang le matin. Il n’y a pas d’astuces pour accélérer ce processus !

Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?

Si vous n’avez pas envie de faire le calculateur d’alcool, vous pouvez en télécharger un sur votre smartphone. Il existe des calculateurs pour Android et iOS ou il suffit de remplir ce que vous buvez et quand. A la prochaine tournée vous entrez donc sur votre GSM ce que vous buvez et le calculateur fait le reste.

Vous devez d’abord entrez votre sexe, votre âge et votre poids pour utiliser le calculateur avec la formule. Vous avez trop bu ? la plupart des applications vous donnent une indication à partir de quand vous pouvez reprendre le volant.

Puis-je acheter un alcootest moi-même ?

Oui, beaucoup de personnes utilisent un alcootest. Surtout pendant les jours de fêtes lors de la campagne BOB. Vous les trouvez dans différentes boutiques en ligne ou même en pharmacie. Mais sont-ils fiables ? les alcootests chimiques ne sont pas faciles à utiliser ou à interpréter, mais la plupart donnent un résultat précis.

L’alcootest électronique est plus rapide et plus facile, mais pas toujours fiable. La règle la plus simple reste de ne pas boire avant de prendre le volant.

En 2018 les sanctions pour infractions routières augmentent. Vous avez trop bu ? Remplissez ce formulaire pour calculer votre amende alcool ou autre sanction.


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u