Quelle consommation d’alcool est de trop ?

 Quelle consommation d’alcool est de trop ?

Comment contrôler et calculer mon taux d’alcool moi-même? IntoLaw fait le point sur l’utilisation du calculateur d’alcool et l’alcootest.

·      Comment calculez moi-même combien je peux boire ?

·      Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?

·      Puis-je acheter un alcootest moi-même ?

Vous connaissez le pourcentage d’alcool permis, mais savez-vous ce que ceci veut dire pour vous concrètement ? Tout le monde réagit différemment à une certaine quantité d’alcool. Ceci dépend entre autres de votre morphologie, votre sexe et votre âge. Vous devez atteindre une fête et vous voulez rentrer en voiture ? Ou vous voulez rentrer chez vous sans amende alcool après votre fête du personnel ? Faites confiance à un calculateur d’alcool avant de prendre le volant. 

Comment calculez moi-même combien je peux boire ?

Saviez-vous qu’il existe une formule pour calculer vous-même votre taux d’alcoolémie ? Si vous n’avez pas envie de faire le calcul, prenez en compte les règles générales concernant l’alcool et l’assimilation d’alcool. Vous devez savoir qu’un verre d’alcool contient environ 10 grammes. Votre foie a besoin d’environ une heure et demi pour décomposer ceci.

Cela veut dire qu’après un soirée de sortie, vous pouvez avoir encore beaucoup d’alcool dans le sang le matin. Il n’y a pas d’astuces pour accélérer ce processus !

Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?

Si vous n’avez pas envie de faire le calculateur d’alcool, vous pouvez en télécharger un sur votre smartphone. Il existe des calculateurs pour Android et iOS ou il suffit de remplir ce que vous buvez et quand. A la prochaine tournée vous entrez donc sur votre GSM ce que vous buvez et le calculateur fait le reste.

Vous devez d’abord entrez votre sexe, votre âge et votre poids pour utiliser le calculateur avec la formule. Vous avez trop bu ? la plupart des applications vous donnent une indication à partir de quand vous pouvez reprendre le volant.

Puis-je acheter un alcootest moi-même ?

Oui, beaucoup de personnes utilisent un alcootest. Surtout pendant les jours de fêtes lors de la campagne BOB. Vous les trouvez dans différentes boutiques en ligne ou même en pharmacie. Mais sont-ils fiables ? les alcootests chimiques ne sont pas faciles à utiliser ou à interpréter, mais la plupart donnent un résultat précis.

L’alcootest électronique est plus rapide et plus facile, mais pas toujours fiable. La règle la plus simple reste de ne pas boire avant de prendre le volant.

En 2018 les sanctions pour infractions routières augmentent. Vous avez trop bu ? Remplissez ce formulaire pour calculer votre amende alcool ou autre sanction.


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u