Quelle consommation d’alcool est de trop ?
Vendredi 29 Décembre 2017

Comment contrôler et calculer mon taux d’alcool moi-même? IntoLaw fait le point sur l’utilisation du calculateur d’alcool et l’alcootest.
· Comment calculez moi-même combien je peux boire ?
· Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?
· Puis-je acheter un alcootest moi-même ?
Vous connaissez le pourcentage d’alcool permis, mais savez-vous ce que ceci veut dire pour vous concrètement ? Tout le monde réagit différemment à une certaine quantité d’alcool. Ceci dépend entre autres de votre morphologie, votre sexe et votre âge. Vous devez atteindre une fête et vous voulez rentrer en voiture ? Ou vous voulez rentrer chez vous sans amende alcool après votre fête du personnel ? Faites confiance à un calculateur d’alcool avant de prendre le volant.
Comment calculez moi-même combien je peux boire ?
Saviez-vous qu’il existe une formule pour calculer vous-même votre taux d’alcoolémie ? Si vous n’avez pas envie de faire le calcul, prenez en compte les règles générales concernant l’alcool et l’assimilation d’alcool. Vous devez savoir qu’un verre d’alcool contient environ 10 grammes. Votre foie a besoin d’environ une heure et demi pour décomposer ceci.
Cela veut dire qu’après un soirée de sortie, vous pouvez avoir encore beaucoup d’alcool dans le sang le matin. Il n’y a pas d’astuces pour accélérer ce processus !
Quelles applications calculent mon taux d’alcool ?
Si vous n’avez pas envie de faire le calculateur d’alcool, vous pouvez en télécharger un sur votre smartphone. Il existe des calculateurs pour Android et iOS ou il suffit de remplir ce que vous buvez et quand. A la prochaine tournée vous entrez donc sur votre GSM ce que vous buvez et le calculateur fait le reste.
Vous devez d’abord entrez votre sexe, votre âge et votre poids pour utiliser le calculateur avec la formule. Vous avez trop bu ? la plupart des applications vous donnent une indication à partir de quand vous pouvez reprendre le volant.
Puis-je acheter un alcootest moi-même ?
Oui, beaucoup de personnes utilisent un alcootest. Surtout pendant les jours de fêtes lors de la campagne BOB. Vous les trouvez dans différentes boutiques en ligne ou même en pharmacie. Mais sont-ils fiables ? les alcootests chimiques ne sont pas faciles à utiliser ou à interpréter, mais la plupart donnent un résultat précis.
L’alcootest électronique est plus rapide et plus facile, mais pas toujours fiable. La règle la plus simple reste de ne pas boire avant de prendre le volant.
En 2018 les sanctions pour infractions routières augmentent. Vous avez trop bu ? Remplissez ce formulaire pour calculer votre amende alcool ou autre sanction.
Calculez votre amende
Actualités

Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa valeur probante particulière.
En savoir plus
Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus