Organiser une fête du personnel sans risquer une amende pour alcool au volant ?

 Organiser une fête du personnel sans risquer une amende pour alcool au volant ?

Qui est responsable si vous prenez le volant après avoir bu ? Quelles alternatives IntoLaw vous proposent-ils pour éviter les amendes ?

·      Quant est-il par rapport à la responsabilité de l’employeur ?

·      Comment rentrer chez soi en toute sécurité après la fête du personnel ?

·      Quelles boissons sans alcool vous goûtent ?  

 

Les jours de fêtes sont passés mais pour beaucoup d’entre nous il y a encore des fêtes tout le mois. Réception de nouvel an et un drink au boulot sont souvent organisés en janvier. Mais BOB aussi prévoit encore des contrôles éclaire en janvier. Voici quelques conseils pour éviter les amendes alcool au volant et surtout pour rentrer chez vous en toute sécurité.

 

Que se passe-t-il avec la responsabilité de l’employeur ?

Vous êtes-vous déjà posé la question “qui est responsable si vous prenez le volant de votre véhicule de fonction après avoir trop bu ?” un accident ‘normal ‘serait considéré comme accident du travail ou l’employeur est responsable. Dans le cas d’un accident sous influence, ceci est douteux.

D’un côté vous n’êtes plus sous l’autorité de votre employeur, mais de l’autre votre employeur peut être condamné pour être responsable de négligences. De plus les sanctions pour infractions routières seront plus sévères en 2018.

 

Comment rentrer chez soi en toute sécurité après la fête du personnel ?

Pendant les jours de fêtes vous pouvez faire appel aux Responsible Young Drivers pour vous ramener chez vous et éviter de cette façon des amendes pour alcool au volant. Mais que faire après les fêtes ? Malgré que les volontaires ne soient plus disponibles pour vous ramener chez vous, ils peuvent vous aider d’une autre façon. Si vous organisez une fête du personnel avec plus de 250 personnes, ils peuvent prévoir un stand avec des tests d’alcoolémie pour faire de la sensibilisation.

Ceux qui soufflent et auront comme résultat ‘Alarm’ ou ‘Positif’, devront trouver une alternative, comme par exemple demander à un collègue sobre pour les ramener, appeler un taxi ou simplement attendre et souffler encore une fois.

 

Quelles boissons sans alcool vous goûtent ?

Quel niveau d’alcool est de trop ? Ne pas boire d’alcool ne veut pas dire que vous ne pouvez boire que de l’eau ou des limonades. Il y beaucoup d’alternatives délicieuses pour l’alcool. Pour les boissons populaires comme le gin-tonic aussi. Mettez 2 cl de jus de citron, 8 feuilles de basilic et quelques morceaux de gingembre dans un verre long drink, tassez et rajouter du tonic. Santé !

En ligne vous trouvez de plus en plus de recettes pour les fêtards qui veulent rentrer sans risquer une amende pour alcool au volant. Laissez-vous tenter par ces BOBtails délicieux et profitez de votre fête du personnel sans alcool!

 

Vous avez quand même bu un verre de trop lors de la fête du personnel ? Remplissez ce formulaire pour calculez vos amendes ou autre sanctions alcool. 


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u