Organiser une fête du personnel sans risquer une amende pour alcool au volant ?

 Organiser une fête du personnel sans risquer une amende pour alcool au volant ?

Qui est responsable si vous prenez le volant après avoir bu ? Quelles alternatives IntoLaw vous proposent-ils pour éviter les amendes ?

·      Quant est-il par rapport à la responsabilité de l’employeur ?

·      Comment rentrer chez soi en toute sécurité après la fête du personnel ?

·      Quelles boissons sans alcool vous goûtent ?  

 

Les jours de fêtes sont passés mais pour beaucoup d’entre nous il y a encore des fêtes tout le mois. Réception de nouvel an et un drink au boulot sont souvent organisés en janvier. Mais BOB aussi prévoit encore des contrôles éclaire en janvier. Voici quelques conseils pour éviter les amendes alcool au volant et surtout pour rentrer chez vous en toute sécurité.

 

Que se passe-t-il avec la responsabilité de l’employeur ?

Vous êtes-vous déjà posé la question “qui est responsable si vous prenez le volant de votre véhicule de fonction après avoir trop bu ?” un accident ‘normal ‘serait considéré comme accident du travail ou l’employeur est responsable. Dans le cas d’un accident sous influence, ceci est douteux.

D’un côté vous n’êtes plus sous l’autorité de votre employeur, mais de l’autre votre employeur peut être condamné pour être responsable de négligences. De plus les sanctions pour infractions routières seront plus sévères en 2018.

 

Comment rentrer chez soi en toute sécurité après la fête du personnel ?

Pendant les jours de fêtes vous pouvez faire appel aux Responsible Young Drivers pour vous ramener chez vous et éviter de cette façon des amendes pour alcool au volant. Mais que faire après les fêtes ? Malgré que les volontaires ne soient plus disponibles pour vous ramener chez vous, ils peuvent vous aider d’une autre façon. Si vous organisez une fête du personnel avec plus de 250 personnes, ils peuvent prévoir un stand avec des tests d’alcoolémie pour faire de la sensibilisation.

Ceux qui soufflent et auront comme résultat ‘Alarm’ ou ‘Positif’, devront trouver une alternative, comme par exemple demander à un collègue sobre pour les ramener, appeler un taxi ou simplement attendre et souffler encore une fois.

 

Quelles boissons sans alcool vous goûtent ?

Quel niveau d’alcool est de trop ? Ne pas boire d’alcool ne veut pas dire que vous ne pouvez boire que de l’eau ou des limonades. Il y beaucoup d’alternatives délicieuses pour l’alcool. Pour les boissons populaires comme le gin-tonic aussi. Mettez 2 cl de jus de citron, 8 feuilles de basilic et quelques morceaux de gingembre dans un verre long drink, tassez et rajouter du tonic. Santé !

En ligne vous trouvez de plus en plus de recettes pour les fêtards qui veulent rentrer sans risquer une amende pour alcool au volant. Laissez-vous tenter par ces BOBtails délicieux et profitez de votre fête du personnel sans alcool!

 

Vous avez quand même bu un verre de trop lors de la fête du personnel ? Remplissez ce formulaire pour calculez vos amendes ou autre sanctions alcool. 


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u