Ou se trouveront les contrôles pendant la campagne BOB cet hiver ?

 Ou se trouveront les contrôles pendant la campagne BOB cet hiver ?

Qu’est-ce un contrôle éclaire ? Ou se trouveront les contrôles pendant la campagne BOB ? IntoLaw fait le point sur la nouvelle tactique.

·      Que représente la nouvelle campagne BOB ?

·       Quelle est la nouvelle tactique de la police ?

·      Pourquoi moins de véhicules seront contrôlés ?

 

Les fêtes sont passées, mais BOB continue. Encore jusqu’au 29 janvier vous pouvez vous attendre au contrôles d’alcoolémie sur nos routes. Attention donc ce mois-ci si vous voulez rentrez chez vous sans amende alcool de votre fête du personnel ou une réception tardive pour le nouvel an. De plus la police a choisi une autre tactique pour la campagne d’hiver. Quelle est la nouvelle tactique des contrôles d’alcoolémie ?

 

Que représente la nouvelle campagne BOB ?

Dans une enquête faite en Novembre, 1 Belge sur 3 admet avoir pris le volant après avoir bu de l’alcool. Perturbant ! Surtout si vous savez qu’en moyenne il y a 12 accidents par jour avec un chauffeur qui souffle positif. La nouvelle campagne BOB ne sert pas seulement a augmenter les contrôles d’alcoolémie, mais elle doit aussi changer notre norme générale en vers l’alcool au volant.

Ne pas boire en conduisant, cela devrait sembler simple, car vous ne savez surement pas combien d’alcool est de trop pour vous. Voilà pourquoi le nouveau slogan ‘BOB et fière de l’être’. Vous pouvez être BOB en réglant des alternatives à l’avance si vous aimez boire un verre.

 

Quelle est la nouvelle tactique de la police ?

Vous pensez savoir ou les contrôles auront lieu ? La police aussi ! Ce pourquoi il y aura des ‘contrôles éclaire’ cette année. Lors d’un contrôle éclaire la police restera maximum 40 minutes à la même place. au lieu de laisser contrôler 24 policiers à la même place, nous mettons 6 inspecteurs sur quatre lieus”, laisse savoir le Ministre Jambon de la sécurité et de l’intérieur (N-VA).

Tels contrôles d’alcoolémie se trouvent sur les routes principales ainsi que sur les petites routes. La police fait appel à des équipes mobiles pour maximaliser le risque de se faire prendre. Vous êtes prévenu car les sanctions aussi seront plus sévères en 2018.

 

Pourquoi moins de véhicules seront contrôlés ?

Se tenir au courant d’un contrôle d’alcoolémie par les médias sociaux ne sera donc plus possible. La police s’est rendu compte que ceux qui buvaient, regardaient d’abord Facebook et Twitter pour choisir leur route. En organisant des contrôles éclaire la police fait tout pour éviter cela, mais il est clair que ce ne sera pas possible de contrôler 450 000 véhicules comme l’année passée.

"Plus important que le nombre de contrôles est la qualité des contrôles", s’exprime le Ministre Jambon au début de la nouvelle campagne. Les contrôles d’alcoolémie seront plus concentrés qu’avant.

 

Vous avez quand même bu un verre de trop ? Remplissez ce formulaire pour calculez vos amendes ou autre sanctions alcool. 


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u