De plus en plus de personnes interceptées pour conduite sous influence de drogues ?

 De plus en plus de personnes interceptées pour conduite sous influence de drogues ?

Qui se fait prendre pour une infraction de drogues au volant ? Quelle est l’influence des drogues synthétiques qui deviennent de plus en plus populaire ? IntoLaw montre les chiffres et vous introduit le Drug Driving Simulation Suit. Découvrez tout sur la

·      Qui se fait prendre le plus souvent pour conduite sous influence de drogues ?  

·      Que sont les drogues synthétiques ?  

·      Comment simuler la conduite sous influence de drogues ?

 

Les chiffres y sont : la conduite sous influence de drogues est un réel problème ! En 2016 6.819 chauffeurs se sont fait prendre pour conduite sous influence de drogues. L’amende que vous risquez pour une infraction de drogues sur la route, est définie après l’analyse de sang ou de salive. Mais apparemment ceci ne fait pas peur aux infracteurs. Qui sont ces infracteurs en quelles drogues sont les plus fréquentes ?

 

Qui se fait prendre le plus souvent pour conduite sous influence de drogues ?

Dans 94% des cas il s’agit d’un homme. Ceci a semblé dans les chiffres divulgués par le Ministre Jambon l’année passée. “Les hommes sont de plus grands infracteurs que les femmes“, confirme Stef Willems de l’institut VIAS. L’augmentation du nombre d’infractions pour conduite sous influence de drogues est surtout dû au gain de popularité des drogues synthétiques.

Le ‘Belgian Early Warning System Drugs’ nous prévient depuis longtemps déjà ce gain de popularité des drogues synthétiques. Personne n’aurait pu penser que ce serais si populaire près des jeunes entre 18 et 29 ans. Très populaire donc !

 

Que sont les drogues synthétiques ?

Les drogues synthétiques comme l’XTC, les amphétamines et l’éphédrine sont reproduite dans un laboratoire à base des substances actives de drogues naturelles comme le cannabis, des champignons et du pivot. En avril 2017 nous avons été averti pour une drogue synthétique. Il s’agit d’une drogue synthétique que vous pouvez facilement commander en ligne et faire livrer chez vous par courrier.

Ces drogues se vendent très bon marché, mais peuvent représenter un danger mortel. Surtout en combinaison avec d’autres drogues ou l’alcool. Malheureusement les nouvelles drogues ne se font pas toujours détectées par les tests classiques

 

Comment simuler la conduite sous influence de drogues ?

Le fabriquant de voitures Ford a mis quelques ingénieurs ou boulot pour simuler l’effet de la conduite sous influence de drogues. Le résultat : un costume, le ‘Drug Driving Simulation Suit’, avec entre autres des pads et des poids à vos articulations et un gant vibrant. Avec le costume il y a aussi des écouteurs avec sons gênants et des lunettes avec éclairs qui créent aussi une vision tunnel.

La raideur des articulations, les mains tremblantes, des sons étouffants, une vision tunnel et des éclairs sont tous des effets que la drogue peut causer. Dans cette vidéo concernant le Drug Driving Simulation Suit vous pouvez voir qu’il est impossible de conduire sous influence de drogues.  

 

Dans quel cas la police impose-t-elle un test de dépistage salivaire ? Quelles sont les conséquences si le test est positif ? Demandez conseil aux avocats chez IntoLaw ou calculez votre amende ci-dessous. 


Calculez votre amende

Actualités

 Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir  quand vous recevrez votre amende ?

Mercredi 10 Mai 2023

Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?

Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa valeur probante particulière.

En savoir plus
 Victime d'une arnaque sur Internet ? Découvrez ici ce que vous devez faire !

Victime d'une arnaque sur Internet ? Découvrez ici ce que vous devez faire !

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.

En savoir plus
 Mise à jour du Car-Pass : découvrez ce qui a changé ici !

Mise à jour du Car-Pass : découvrez ce qui a changé ici !

Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.

En savoir plus
close menu 1u