Combien dépensez-vous en amendes aux sports d’hiver ?

 Combien dépensez-vous en amendes aux sports d’hiver ?

Que se passe-t-il si vous n’avez pas assez de vestes fluorescentes dans la voiture ? Combien coûtent les amendes routières pour avoir téléphoné au volant ? Ou pour avoir brûlé un feu rouge ? Les amendes routières peuvent être très élevées aux destinations

  • Que peut vous coûter le manque de vestes fluorescentes ?
  • Que se passe-t-il si vous téléphonez au volant ?
  • Que se passe-t-il si vous avez brûlé un feu rouge ?

Vous allez au ski avant que la dernière neige soit fondue ? Vous avez raison ! Mais avez-vous déjà une fois réfléchis avec combien d’amendes routières les sportifs rentrent chez eux ? A l’étranger il y a un autre code de la route. Dans certaines destinations de sports d’hiver par exemple il est obligatoire d’avoir des pneus d’hiver. Ce n’est pas seulement le code de la route qui est différent, les amendes aussi sont calculées d’une autre manière. Que payez-vous pour quelle infraction ?

CONSEIL : Lisez ici les endroits où vous pouvez vous faire flasher en route vers les sports d’hiver et combien cela vous coûte.

 

Que peut vous coûter le manque de vestes fluorescentes ?

Il est important de contrôler votre voiture avant de partir aux sports d’hiver. Pas seulement l’extérieur, mais l’intérieur aussi. Naturellement vous avez une veste fluorescente dans votre voiture. Mais saviez-vous qu’en Espagne et en Autriche vous devez en prévoir une pour chaque passager ?

Si vous ne pouvez pas démontrer que vous avez une veste fluorescente en Allemagne, vous risquez une amende de 15 euros. Si votre veste fluorescente ne se trouve pas à portée de main en France vous pouvez vous attendre à une amende routière de 135 euros.

 

Que se passe-t-il si vous téléphonez au volant ?

C’est interdit en Belgique et tout autant à l’étranger ! Les amendes routières pour avoir téléphoné au volant sont très hautes ! En France vous risquez une amende routière de 135 euros pour vos appels urgents. Depuis février 2018 il est même interdit d'avoir un téléphone en main à l'arrêt.

L’Autriche est plus tolérante en ce qui concerne le Gsm. Un appel au volant vous coûte à peine 50 euros. En Espagne par contre l’emploi du Gsm au volant vous rapporte une amende de 200 euros. En Italie elle s’élève à 160 euros.

 

Que se passe-t-il si vous avez brûlé un feu rouge ?

Une infraction très fréquente ! Surtout quand vous cherchez la route dans un pays que vous ne connaissez pas bien. En Allemagne les amendes routières pour avoir brûlé un feu rouge peuvent varier de 90 à 320 euros. En Autriche ils y portent moins d’importance. Y brûler un feu rouge vous coûte à peine 70 euros.

Freiné trop tard en Suisse ? Alors vous pouvez vous attendre à une amende de 230 euros. L’Italie choisi le juste milieu, y brûler un feu rouge vous coûte 170 euros

 

Surpris en train de téléphoner au volant en Belgique? Ou vous avez brûlé un feu rouge ? Calculez votre amende ci-dessous ou demandez conseil aux avocats chez IntoLaw.

 


Calculez votre amende

Actualités

 Le recouvrement de créances non contestées

Jeudi 02 Juin 2022

Le recouvrement de créances non contestées

Le 2 juillet 2016 déjà, la nouvelle procédure concernant le recouvrement extrajudiciaire des créances incontestées est entrée en vigueur. Grâce à cette procédure, la rapidité avec laquelle les factures non contestées peuvent être recouvrées a augmenté de manière significative. La procédure est donc une alternative qui permet de gagner du temps par rapport à la procédure classique dans laquelle une assignation devant le tribunal était délivrée et où il fallait attendre un jugement. L'objectif est de donner au créancier les outils nécessaires pour protéger sa trésorerie. Actuellement, seul le recouvrement des dettes d'argent non contestées entre commerçants est prévu, sans intervention du tribunal à la demande de l'avocat, mais cela sera bientôt étendu aux particuliers. Vous pouvez lire ici comment fonctionne une telle procédure.

En savoir plus
 Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire :  quels risques ?

Mardi 17 Mai 2022

Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire : quels risques ?

Vous avez été déchu de votre permis de conduire ? Mais vous aviez absolument besoin de prendre le volant et vous vous êtes fait prendre par la police. Que risquez-vous ? Que dit la loi ? Une aggravation de votre cas est-elle possible ? Intolaw répond à vos questions. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
 Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Mardi 10 Mai 2022

Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Qui est responsable lors d’un accident sur un terrain ou parking privé ? Intolaw revient sur la définition de « voie publique » pour cerner les responsabilités dans le cadre de ce type d’accident. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
close menu 1u