Que se passe-t-il en cas d’excès de vitesse ?

 Que se passe-t-il en cas d’excès de vitesse ?

Où se fait-on flasher le plus souvent en route vers les sports d’hiver ? Combien payez-vous pour un excès de vitesse à l’étranger ? IntoLaw vous protège contre les excès. Lisez ici où sont les radars, ce qu’ils contrôlent et combien l’amende vous coûtera.

Beaucoup de destinations de sports d’hiver obliges les pneus d’hiver. Ils donnent plus d’adhérence sur des routes à verglas et un meilleur ralentissement dans le froid. Vous vous sentez plus en sécurité, ce qui fait enfoncer la pédale un peu plus même dans le mauvais temps. Il n’est donc pas surprenant que les Belges se fassent flasher en route vers leur paradis d’hiver.

CONSEIL : Lisez ici ce qu’il faut contrôler à et dans votre voiture avant de partir aux sports d’hiver.

 

Où se fait-on flasher le plus souvent ?

Vous avez réservé vos vacances de sports d’hiver en France ? Soyez très vigilant aux alentours de Metz et de Nancy. Si vous êtes en route vers les régions populaires Tignes ou Val Thorens faites attention juste avant Albertville. Vous suivez la Route du Soleil ? Ralentissez en approchant l’échangeur à Lyon.

En Suisse l’amende est plus haute dans les tunnels. Faites attention aussi entre Bern et Basel ! Là vous êtes contrôlés dans tous les cas.

Quels autres choses contrôlent les radars ?

Depuis Janvier 2018 ils ne contrôlent plus seulement les excès de vitesse au Tyrol en Autriche. Sur les routes importantes ils flashent par devant ce qui permet de voir clairement si vous étiez en train de téléphoner ou si vous portiez la ceinture. Si vous enfoncez la pédale un peu trop en Autriche vous risquez donc une double amende.

Tenez en compte que dans beaucoup de pays les dénonciateurs de radars sont interdit. Il vaut donc mieux les retirer avant de partir.

Combien me coûte un excès de vitesse ?

Une amende pour excès de vitesse, tout comme les autres amendes routières, peut s’élever à un montant beaucoup plus haut qu’en Belgique. Si vous vous faites flasher en France en dehors des agglomérations jusqu’à 20 km/h trop vite, vous risquez une amende entre 68 et 750 euros. En Suisse aussi ils ne sont pas fan des excès de vitesse. A partir d’un excès de plus de 35 km/h sur les autoroutes, l’amende sera calculée sur vos revenus.

De cette manière le diplomate Suédois et millionnaire Roland S. a reçu une amende de 201.590 euros après s’être fait flasher avec sa Ferrari Testarossa rouge. Mais avec un capital de 15 millions d’euros, l’amende ne le rendra pas faillite.

 

Flashé en Belgique ? Calculez votre amende excès de vitesse ci-dessous ou demandez conseil aux avocats chez IntoLaw.


Calculez votre amende

Actualités

 Le recouvrement de créances non contestées

Jeudi 02 Juin 2022

Le recouvrement de créances non contestées

Le 2 juillet 2016 déjà, la nouvelle procédure concernant le recouvrement extrajudiciaire des créances incontestées est entrée en vigueur. Grâce à cette procédure, la rapidité avec laquelle les factures non contestées peuvent être recouvrées a augmenté de manière significative. La procédure est donc une alternative qui permet de gagner du temps par rapport à la procédure classique dans laquelle une assignation devant le tribunal était délivrée et où il fallait attendre un jugement. L'objectif est de donner au créancier les outils nécessaires pour protéger sa trésorerie. Actuellement, seul le recouvrement des dettes d'argent non contestées entre commerçants est prévu, sans intervention du tribunal à la demande de l'avocat, mais cela sera bientôt étendu aux particuliers. Vous pouvez lire ici comment fonctionne une telle procédure.

En savoir plus
 Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire :  quels risques ?

Mardi 17 Mai 2022

Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire : quels risques ?

Vous avez été déchu de votre permis de conduire ? Mais vous aviez absolument besoin de prendre le volant et vous vous êtes fait prendre par la police. Que risquez-vous ? Que dit la loi ? Une aggravation de votre cas est-elle possible ? Intolaw répond à vos questions. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
 Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Mardi 10 Mai 2022

Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Qui est responsable lors d’un accident sur un terrain ou parking privé ? Intolaw revient sur la définition de « voie publique » pour cerner les responsabilités dans le cadre de ce type d’accident. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
close menu 1u