Bientôt flashé par des particuliers ?

 Bientôt flashé par des particuliers ?

Comment fonctionnent les véhicules radars anonymes conduits par personnes privés ? Combien de ces véhicules sont actif en France pour constater les excès de vitesse ? IntoLaw vous laisse faire connaissance avec un nouveau moyen de combat contre les pieds

  • Qui constate votre excès de vitesse en France ?
  • Comment fonctionne une voiture radar ?
  • Quel est l’effet sur le nombre d’amendes ?

Le 18 et 19 avril la police a effectué un contrôle excès de vitesse renforcé pendant 24 heures. Résultat : 35 158 chauffeurs flashés et 91 permis de conduire suspendus. Pas seulement en Belgique, mais dans tout l’Europe les excès de vitesse ont été poursuivis.

 

Qui constate votre excès de vitesse en France ?

Depuis lundi 23/4/2018 la police française en Normandie a un nouveau moyen de combat pour lutter contre les excès de vitesse. Des chauffeurs particuliers de la société de sécurité Mombiom conduirons des voitures radar et flasherons les infracteurs. Pas de policiers au volant donc, mais des voitures anonymes avec des conducteurs anonymes.  

Momentanément il y a 5 voitures radars dans la région. Mais fin 2018 il y en aura 26 et pour 2020 il devrait y en avoir dans toute la France.

 

Comment fonctionne une voiture radar ?

La voiture radar est équipée d’un capteur dans la plaque d’immatriculation pour mesurer en roulant la vitesse de chaque voiture qu’il croise ou qu’il le dépasse. Un GPS et une carte par région avec les limitations de vitesse assurent un constat correct des excès de vitesse.

Le flash incorporé fonctionne par rayonnement infra-rouge qui est invisible. En tant qu’infracteur vous ne savez donc pas que vous êtes flashé.

 

Quel est l’effet sur le nombre d’amendes ?

Vu que la nouvelle technique vient seulement d’être implémentée, il n’y a pas encore de chiffres concrets. Mais si le nombre de contrôles augmente, le nombre d’amendes excès de vitesse augmentera aussi. Le but est d’utiliser les nouvelles voitures radar 8 heures par jour, même la nuit et les jours de fêtes.

Et en propre pays ? Vous ne serez pas flashé en Belgique par une voiture radar anonyme pour l’instant. Nous nous limitons aux moyens connus.

 

Vous avez été flashé ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour calculer votre amende ou contactez les avocats chez IntoLaw pour plus de conseils.

 


Calculez votre amende

Actualités

 Le recouvrement de créances non contestées

Jeudi 02 Juin 2022

Le recouvrement de créances non contestées

Le 2 juillet 2016 déjà, la nouvelle procédure concernant le recouvrement extrajudiciaire des créances incontestées est entrée en vigueur. Grâce à cette procédure, la rapidité avec laquelle les factures non contestées peuvent être recouvrées a augmenté de manière significative. La procédure est donc une alternative qui permet de gagner du temps par rapport à la procédure classique dans laquelle une assignation devant le tribunal était délivrée et où il fallait attendre un jugement. L'objectif est de donner au créancier les outils nécessaires pour protéger sa trésorerie. Actuellement, seul le recouvrement des dettes d'argent non contestées entre commerçants est prévu, sans intervention du tribunal à la demande de l'avocat, mais cela sera bientôt étendu aux particuliers. Vous pouvez lire ici comment fonctionne une telle procédure.

En savoir plus
 Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire :  quels risques ?

Mardi 17 Mai 2022

Rouler en dépit d’une déchéance du permis de conduire : quels risques ?

Vous avez été déchu de votre permis de conduire ? Mais vous aviez absolument besoin de prendre le volant et vous vous êtes fait prendre par la police. Que risquez-vous ? Que dit la loi ? Une aggravation de votre cas est-elle possible ? Intolaw répond à vos questions. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
 Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Mardi 10 Mai 2022

Quelle responsabilité suite à un accident sur un terrain privé ?

Qui est responsable lors d’un accident sur un terrain ou parking privé ? Intolaw revient sur la définition de « voie publique » pour cerner les responsabilités dans le cadre de ce type d’accident. Besoin du conseil professionnel d’un avocat pour suivre votre dossier judiciaire ? Contactez Intolaw

En savoir plus
close menu 1u