Un conducteur sur dix contrôlé positif lors de contrôles menés à Uccle et Auderghem
Mardi 13 Octobre 2015

Un contrôle de police a été organisé dans la nuit de vendredi à samedi par la zone de police Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem en Région de Bruxelles-Capitale, dans un premier temps sur la chaussée de Waterloo à Uccle, ensuite sur le parking Delta à Auderghem. Plus d'un conducteur sur dix (10,5%) roulait sous l'influence de l'alcool, a annoncé samedi la zone de police dans un communiqué.
"Un total de 388 conducteurs a été soumis à un test d'haleine, 41 roulaient sous influence de l'alcool (26 Positifs et 15 Alertes) soit 10,5% de l'ensemble des conducteurs", a précisé la zone de police.
"Le taux le plus haut a été constaté chez une jeune conductrice qui présentait près de 2,4 grammes promille dans le sang. Le véhicule qu'elle conduisait avait été impliqué dans un accident avec délit de fuite sur la commune d'Ixelles un peu avant", a détaillé le communiqué. "Des constatations et témoignages sur les lieux de l'accident, il s'est avéré que le véhicule était conduit par un jeune homme. Les deux personnes avaient donc probablement échangé leur place au volant. Il a été lui aussi soumis à un test d'alcool qui s'est relevé positif. Leurs deux permis de conduire leur ont été retirés pour une durée de minimum 15 jours et seront cités devant le tribunal de police."
BRUXELLES 10/10 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Vendredi 21 Mai 2021
Quelle amende risque-t-on en cas de dépassement (fautif) par la droite d'un autre véhicule ?Tout d'abord, soulignons que le terme "dépassement" ne s'applique qu'aux véhicules en mouvement. Si un véhicule est à l'arrêt, le Code de la route ne parle pas de dépassement, mais plutôt d'un croisement.
En savoir plus
Lundi 10 Juillet 2023
Force probante du procès-verbalDans une affaire récente représentée par nos avocats, il a été démontré que le procès-verbal n'avait pas été envoyé dans le délai légal, ce qui a entrainé la perte de sa force probante. Cela signifie que le témoignage de notre client a été accordé autant d'importance que les constatations des agents.
En savoir plus
Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa force probante.
En savoir plus