Tribunal de police Bruges - Jordan Lukaku écope d'une amende et de 12 mois d'interdiction de conduite

 Tribunal de police Bruges - Jordan Lukaku écope d'une amende et de 12 mois d'interdiction de conduite

Le footballeur professionnel Jordan Lukaku, 20 ans, a été condamné mercredi devant le tribunal de police de Bruges à une amende de 2.880 euros et une interdiction de prendre le volant pendant 12 mois, pour vitesse excessive et conduite sans permis. Le juge a indiqué que le joueur du KV Ostende risquait une peine de prison à la prochaine infraction.

En décembre 2013, février 2014 et avril 2014, Jordan Lukaku avait été flashé sur la E40 à 172, 162 et 170 km/h. Par ailleurs, le joueur n'a obtenu son permis de conduire qu'en novembre 2014. Pour ces faits, le petit frère de Romelu a été jugé en avril, par défaut. Il a fait opposition, ce qui a mené à un nouvel examen du dossier, mercredi matin.

Le conseil de Jordan Lukaku, Me Pascal Nelissen Grade, a plaidé "la faute des managers et des clubs", arguant que son client n'avait pas reçu chez lui les valeurs nécessaires. "A 18 ans, il a reçu à Anderlecht une Mercedes, et maintenant il roule en Range Rover. Ce garçon gagne plus que moi et ne sait pas quoi faire de son argent", a-t-il indiqué. La défense souhaitait une sanction sous conditions, comme le suivi d'un cours de sensibilisation et une contribution sociétale. "

Le juge a toutefois confirmé dans les grandes lignes le premier jugement, ne reprenant simplement pas l'obligation de repasser son permis de conduire.

BRUGES 08/07 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u