Pourquoi des amendes pour excès de vitesse ont été établi dans toute l’Europe en Avril ?

 Pourquoi des amendes pour excès de vitesse ont été établi dans toute l’Europe en Avril ?

Le “flash marathon” européen du 18 au 19 avril était la neuvième édition de l’action internationale. Quel est le but central de ce grand contrôle d’excès de vitesse? Qu’entreprend l’Europe? Découvrez-le avec IntoLaw.

  • Pourquoi les « flash marathon » sont-ils internationaux ?
  • Comment l’Europe veut-elle encore améliorer la sécurité routière ?
  • Comment a évolué la circulation en Europe pendant les dernières années ?

A partir de 6 heures du matin le Mercredi 18 avril le flash marathon européen a commencé. Dans 23 pays européen les pieds lourds ont reçu une amende excès de vitesse pour but de diminuer la vitesse exagérée. Quels pas entreprend l’Europe ?

 

Pourquoi les « flash marathon » sont-ils internationaux ?

L’idée d’organiser le flash marathon à l’international vient de l’Allemagne il y a 4 ans. Selon TISPOL, lunion de police internationale, ce n’est pas le but de donner des amendes excès de vitesse, mais de sensibiliser. L’initiative a été développée au-delà des frontières en tant que partie du plan européen pour améliorer la sécurité routière sur tout le continent. Avec le flash marathon et d’autres initiatives l’Europe tente d’atteindre les objectifs fixés entre 2010 et 2020, étant de diminuer le nombre de victimes de la circulation mortelles en Europe avec 40%.

Ils veulent atteindre ces résultats avec des changements concrets comme une meilleure infrastructure de la route, plus de technologie intelligente, de meilleures formations de conduite et plus.

Comment l’Europe veut-elle encore améliorer la sécurité routière ?

Ce ne sont pas seulement les flash marathons européen et objectifs fixés qui se trouvent sur l’agenda européen. D’autres initiatives aussi ont été conçues pour sensibiliser plus et améliorer la situation. Avec le Projet Edward par exemple, les conducteurs européens peuvent jurer de conduire plus prudemment. Vous recevez une liste avec des comportements dangereux dans la circulation et ensuite vous jurez de ne jamais vous comporter de cette façon. Projet Edward a comme but principale de voir la journée de l’Europe le 9 Mai sans victimes de la circulation mortels.

Comment a évolué la circulation en Europe pendant les dernières années ?

L’approche de l’Europe semble avoir effet. Nos routes sont les plus sûres au monde, avec en moyenne 50 victimes mortelles chaque année par million d’habitants, contre 174 mondialement. Les chiffres de 2017 ne sont pas encore complets, mais ceux des années précédentes ont montré une diminution de 19 % sur 6 ans. Ce sera donc un vrai défi datteindre les objectifs fixés en 2020, c’est pourquoi lUnion européenne devra y mettre le tout.

 

Quelles autres initiatives a lUnion européenne ? Que se passe-t-il avec largent de nos amendes excès de vitesse ? Demandez conseils aux avocats du droit routier chez IntoLaw.


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