Les embouteillages en octobre ont augmenté de 30% par rapport à l'an dernier
Vendredi 30 Octobre 2015

Les embouteillages en Belgique ont été 30% plus importants en octobre par rapport au même mois l'an dernier, indique TomTom jeudi.
Les files durant les heures de pointe (de 08h00 à 09h00 et de 17h00 à 18h00) sur tout le réseau routier du pays ont aussi été en moyenne 32% plus importantes qu'en septembre. "En octobre, environ 694,9 kilomètres de files ont été enregistrés durant les heures de pointe matinales et 618,6 durant celles du soir." Un pic a été enregistré le mardi 20 octobre en matinée.
La ville de Bruxelles a été très embouteillée ce mois-ci, ajoute TomTom. La longueur moyenne des files a augmenté d'une tiers en comparaison avec le mois de septembre. A Anvers et Liège, la même tendance à la hausse a été observée.
Le centre flamand du trafic (Vlaams verkeerscentrum) note également que le mois d'octobre est généralement particulièrement embouteillé, ce qui est dû à une combinaison "du fait que les entreprises tournent à nouveau à plein régime, du début des activités dans l'enseignement supérieur et le temps automnal", porte-parole.
BRUXELLES 29/10 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Vendredi 21 Mai 2021
Quelle amende risque-t-on en cas de dépassement (fautif) par la droite d'un autre véhicule ?Tout d'abord, soulignons que le terme "dépassement" ne s'applique qu'aux véhicules en mouvement. Si un véhicule est à l'arrêt, le Code de la route ne parle pas de dépassement, mais plutôt d'un croisement.
En savoir plus
Lundi 10 Juillet 2023
Force probante du procès-verbalDans une affaire récente représentée par nos avocats, il a été démontré que le procès-verbal n'avait pas été envoyé dans le délai légal, ce qui a entrainé la perte de sa force probante. Cela signifie que le témoignage de notre client a été accordé autant d'importance que les constatations des agents.
En savoir plus
Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa force probante.
En savoir plus