Les embouteillages en octobre ont augmenté de 30% par rapport à l'an dernier
Vendredi 30 Octobre 2015

Les embouteillages en Belgique ont été 30% plus importants en octobre par rapport au même mois l'an dernier, indique TomTom jeudi.
Les files durant les heures de pointe (de 08h00 à 09h00 et de 17h00 à 18h00) sur tout le réseau routier du pays ont aussi été en moyenne 32% plus importantes qu'en septembre. "En octobre, environ 694,9 kilomètres de files ont été enregistrés durant les heures de pointe matinales et 618,6 durant celles du soir." Un pic a été enregistré le mardi 20 octobre en matinée.
La ville de Bruxelles a été très embouteillée ce mois-ci, ajoute TomTom. La longueur moyenne des files a augmenté d'une tiers en comparaison avec le mois de septembre. A Anvers et Liège, la même tendance à la hausse a été observée.
Le centre flamand du trafic (Vlaams verkeerscentrum) note également que le mois d'octobre est généralement particulièrement embouteillé, ce qui est dû à une combinaison "du fait que les entreprises tournent à nouveau à plein régime, du début des activités dans l'enseignement supérieur et le temps automnal", porte-parole.
BRUXELLES 29/10 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus