Le motard filmé à 120 km/h sur une roue identifié par la police fédérale

 Le motard filmé à 120 km/h sur une roue identifié par la police fédérale

La police fédérale a pu identifier le motard filmé il y a deux semaines alors qu'il effectuait des acrobaties sur le ring de Bruxelles, indique-t-elle mardi, confirmant une information des journaux du groupe Mediahuis. L'homme a avoué les faits. Son dossier a été transmis au parquet, qui doit encore décider s'il saisit la moto, selon la police.

Le motard avait été filmé le vendredi 17 avril vers 18h00 en train de réaliser des acrobaties sur le ring de Bruxelles. Il roulait à près de 120 km/h en équilibre sur la roue arrière de sa moto, les deux pieds à l'arrière du moteur, et ce pendant un km. La vidéo est parvenue à la police fédérale, mais la plaque d'immatriculation de la moto n'y était pas visible.

Des recherches approfondies ont cependant permis à la police de retrouver une deuxième vidéo, sur laquelle le numéro de plaque était bien lisible. "L'homme a été entendu et a avoué les faits. Il a expliqué qu'il s'exerçait régulièrement à de telles figures sur un terrain privé et que, ce jour-là, il s'était laissé aller dans un moment d'inattention", raconte Peter De Waele, le porte-parole de la police fédérale.

L'individu est un trentenaire originaire de Bruxelles. Il devra vraisemblablement se défendre devant le tribunal de police.

BRUXELLES 05/05 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u