Le motard filmé à 120 km/h sur une roue identifié par la police fédérale
Mardi 05 Mai 2015
La police fédérale a pu identifier le motard filmé il y a deux semaines alors qu'il effectuait des acrobaties sur le ring de Bruxelles, indique-t-elle mardi, confirmant une information des journaux du groupe Mediahuis. L'homme a avoué les faits. Son dossier a été transmis au parquet, qui doit encore décider s'il saisit la moto, selon la police.
Le motard avait été filmé le vendredi 17 avril vers 18h00 en train de réaliser des acrobaties sur le ring de Bruxelles. Il roulait à près de 120 km/h en équilibre sur la roue arrière de sa moto, les deux pieds à l'arrière du moteur, et ce pendant un km. La vidéo est parvenue à la police fédérale, mais la plaque d'immatriculation de la moto n'y était pas visible.
Des recherches approfondies ont cependant permis à la police de retrouver une deuxième vidéo, sur laquelle le numéro de plaque était bien lisible. "L'homme a été entendu et a avoué les faits. Il a expliqué qu'il s'exerçait régulièrement à de telles figures sur un terrain privé et que, ce jour-là, il s'était laissé aller dans un moment d'inattention", raconte Peter De Waele, le porte-parole de la police fédérale.
L'individu est un trentenaire originaire de Bruxelles. Il devra vraisemblablement se défendre devant le tribunal de police.
BRUXELLES 05/05 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités
Vous roulez en Autriche et recevez une amende ? Voici comment lire votre avis, payer en sécurité ou contester, ce que prévoient les procédures accélérées (amende immédiate, amende anonyme, décision nominative), ainsi que les règles vignette/péage et les risques en cas d’inaction.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende en Norvège ? Voici comment consulter votre avis, payer en toute sécurité ou contester, ce qui change avec une voiture de location, et les risques en cas de non-paiement.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende aux Pays-Bas ? Découvrez comment consulter votre dossier, payer en toute sécurité ou contester, quels délais s’appliquent, ce qui arrive en cas de retard, et ce qui vaut pour les conducteurs étrangers et les voitures de location.
En savoir plus