Douze mois avec sursis pour une poursuite effrénée au volant d'un mobilhome

 Douze mois avec sursis pour une poursuite effrénée au volant d'un mobilhome

Un homme de 53 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruges à 12 mois de prison avec sursis pour une poursuite effrénée au volant d'un mobilhome. Jean D. a pris la fuite après avoir subi un alcootest positif, écrasant à peu de choses près un policier. Le ministère public avait réclamé trois ans ferme.

La police a remarqué le mobilhome zigzaguant du prévenu à Middelkerke dans la nuit du 11 au 12 décembre. L'alcootest auquel a été soumis le conducteur était positif. L'homme étant domicilié en Espagne, les agents ont décidé de lui faire payer l'amende immédiatement. Mais Jean D. a alors pris la fuite en p renant la direction de Raversijde.

Une folle poursuite s'est engagée durant laquelle le chauffard a notamment brûlé un feu rouge. La police a essayé à plusieurs reprises, en vain, d'arrêter sa course dans les rues d'Ostende. L'individu a heurté plusieurs combis mais a pu s'échapper en direction de l'autoroute, un agent échappant alors de peu de se faire renverser. La police de la route de Jabbeke est arrivée en renfort en installant des tapis de clous sur la A10 à hauteur d'Oudenburg. Le mobilhome a pu finalement être immobilisé, pneus crevés.

La défense a fait valoir que Jean D. traversait une période difficile au moment des faits. Quelques jours auparavant, il avait déjà été interpellé pour conduite en état d'ivresse et ivresse publique à Coxyde et à Bruxelles. Le prévenu a nié catégoriquement avoir eu l'intention de tuer le policier ostendais en lui roulant dessus. Le juge l'a d'ailleurs acquitté de la prévention de tentative d'homicide.

Jean D. s'est vu infliger 12 mois de prison avec sursis pour rébellion armée et comportement volontairement dangereux au volant.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Lundi 11 Mars 2024

Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Les radars tronçons, introduits en Belgique en 2012, représentent une avancée technologique majeure dans la gestion des excès de vitesse sur les routes du pays. Dans cet article, nous examinerons de près le fonctionnement de ces radars pour mieux comprendre leur impact sur la conduite et la sécurité routière.

En savoir plus
 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
close menu 1u