Dix mois de prison pour avoir porté des coups à un automobiliste charitable à Wavre

 Dix mois de prison pour avoir porté des coups à un automobiliste charitable à Wavre

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné vendredi Ciprian B., un habitant de Grez-Doiceau né en 1988, à dix mois d'emprisonnement et à une amende de 300 euros. Un sursis de trois ans lui a été accordé, vu son absence d'antécédents judiciaires. L'homme, qui le niait fermement durant l'enquête et à l'audience, a été reconnu coupable d'avoir frappé un automobiliste et d'avoir brisé une vitre de voiture, le 4 août dernier dans le centre de Wavre. La victime était un automobiliste qui, sollicité par la petite amie du prévenu, lui avait porté secours en la laissant monter dans son véhicule.

Alors que ce conducteur était arrêté à un feu rouge, il a vu arriver en courant une jeune femme en pleurs, qui affirmait qu'on voulait la tuer. Elle est aors montée à bord de la voiture de l'automobiliste. Mais le petit ami de la jeune femme est arrivé rapidement sur les lieux, furieux et sous l'influence de la boisson. Il a cassé une vitre du véhicule et porté plusieurs coups au conducteur. D'autres automobilistes sont intervenus, et l'agresseur a quitté les lieux.

La scène a été filmée par des caméras de surveillance et plusieurs témoins ont reconnu formellement Ciprian B. Sa petite amie, elle, a refusé de confirmer et l'intéressé a toujours affirmé qu'il ne s'était pas rendu à Wavre le jour des faits. Le tribunal a estimé que ces dénégations étaient dénuées de vraisemblance.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u