Dix mois de prison pour avoir porté des coups à un automobiliste charitable à Wavre

 Dix mois de prison pour avoir porté des coups à un automobiliste charitable à Wavre

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné vendredi Ciprian B., un habitant de Grez-Doiceau né en 1988, à dix mois d'emprisonnement et à une amende de 300 euros. Un sursis de trois ans lui a été accordé, vu son absence d'antécédents judiciaires. L'homme, qui le niait fermement durant l'enquête et à l'audience, a été reconnu coupable d'avoir frappé un automobiliste et d'avoir brisé une vitre de voiture, le 4 août dernier dans le centre de Wavre. La victime était un automobiliste qui, sollicité par la petite amie du prévenu, lui avait porté secours en la laissant monter dans son véhicule.

Alors que ce conducteur était arrêté à un feu rouge, il a vu arriver en courant une jeune femme en pleurs, qui affirmait qu'on voulait la tuer. Elle est aors montée à bord de la voiture de l'automobiliste. Mais le petit ami de la jeune femme est arrivé rapidement sur les lieux, furieux et sous l'influence de la boisson. Il a cassé une vitre du véhicule et porté plusieurs coups au conducteur. D'autres automobilistes sont intervenus, et l'agresseur a quitté les lieux.

La scène a été filmée par des caméras de surveillance et plusieurs témoins ont reconnu formellement Ciprian B. Sa petite amie, elle, a refusé de confirmer et l'intéressé a toujours affirmé qu'il ne s'était pas rendu à Wavre le jour des faits. Le tribunal a estimé que ces dénégations étaient dénuées de vraisemblance.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Jeudi 30 Mai 2024

La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Aujourd’hui, presque toutes les catégories professionnelles, des entrepreneurs aux prestataires de soins de santé, recherchent dans l'Intelligence Artificielle (IA) des applications potentielles dans leur domaine spécifique. Le silence régnait cependant dans la profession juridique. Nous, chez Intolaw, cabinet d'avocats axé sur les données, spécialisé dans le droit de la circulation et de la responsabilité, brise aujourd’hui ce silence en annonçant une collaboration avec le MIC. « Dans la profession juridique, il faut encore un changement de mentalité en matière d'innovation et de technologie. La profession juridique ne doit pas être aveugle à la réalité et nous espérons inspirer d'autres cabinets d’avocats à suivre la même voie », déclare Jeroen Vande Sijpe, fondateur d'Intolaw.

En savoir plus
 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
close menu 1u