Délit de fuite à Alost - Retrait du permis de conduire prolongé de trois mois pour l'homme de 19 ans

 Délit de fuite à Alost - Retrait du permis de conduire prolongé de trois mois pour l'homme de 19 ans

Le retrait du permis de conduire de l'automobiliste de 19 ans qui a renversé, fin août, une enfant de trois ans ainsi que sa maman avant de prendre la fuite à Alost, a été prolongé de trois mois par le tribunal de police de Alost. La section termondoise du parquet de Flandre orientale a confirmé que le jeune homme était également sous l'influence de drogues lors de l'accident.

L'accident est survenu le dimanche 23 août à Nieuwerkerken, une entité de la ville d'Alost. L'automobiliste a percuté une fillette de trois ans et sa mère âgée de 31 ans, avant de prendre la fuite. L'enfant est décédé sur place tandis que sa mère a été transp ort&eacu te;e dans un état critique à l'hôpital et a ensuite succombé à ses blessures. L'accident est arrivé à proximité d'une salle où les victimes devaient assister à une fête en l'honneur des 90 ans de leur (arrière-)grand-mère. Les déclarations des témoins ont permis de rapidement retrouver la trace de l'auteur.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été contrôlé positif à l'éthylotest et a été arrêté. L'accident est survenu dans une zone 30, mais il semble que le conducteur ne respectait pas cette limitation. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire lui a été retiré. Le tribunal de police d'Alost a prolongé jeudi ce retrait de trois mois.

L'éthylotest a livré un taux de 0,88 milligrammes d'alcool par litre d'air alvéolaire expiré, alors que la limite est fixée à 0,22 mg/litre. La section termondoise du parquet de Flandre orientale a de plus confirmé que le jeune homme était également sous l'influence de plusieurs autres stupéfiants lors de l'accident, sans donner davantage de détails, l'enquête étant toujours en cours.

L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour homicide involontaire, délit de fuite et conduite en état d'ivresse.

ALOST 04/09 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Jeudi 30 Mai 2024

La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Aujourd’hui, presque toutes les catégories professionnelles, des entrepreneurs aux prestataires de soins de santé, recherchent dans l'Intelligence Artificielle (IA) des applications potentielles dans leur domaine spécifique. Le silence régnait cependant dans la profession juridique. Nous, chez Intolaw, cabinet d'avocats axé sur les données, spécialisé dans le droit de la circulation et de la responsabilité, brise aujourd’hui ce silence en annonçant une collaboration avec le MIC. « Dans la profession juridique, il faut encore un changement de mentalité en matière d'innovation et de technologie. La profession juridique ne doit pas être aveugle à la réalité et nous espérons inspirer d'autres cabinets d’avocats à suivre la même voie », déclare Jeroen Vande Sijpe, fondateur d'Intolaw.

En savoir plus
 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
close menu 1u