Délit de fuite à Alost - Retrait du permis de conduire prolongé de trois mois pour l'homme de 19 ans
Lundi 07 Septembre 2015

Le retrait du permis de conduire de l'automobiliste de 19 ans qui a renversé, fin août, une enfant de trois ans ainsi que sa maman avant de prendre la fuite à Alost, a été prolongé de trois mois par le tribunal de police de Alost. La section termondoise du parquet de Flandre orientale a confirmé que le jeune homme était également sous l'influence de drogues lors de l'accident.
L'accident est survenu le dimanche 23 août à Nieuwerkerken, une entité de la ville d'Alost. L'automobiliste a percuté une fillette de trois ans et sa mère âgée de 31 ans, avant de prendre la fuite. L'enfant est décédé sur place tandis que sa mère a été transp ort&eacu te;e dans un état critique à l'hôpital et a ensuite succombé à ses blessures. L'accident est arrivé à proximité d'une salle où les victimes devaient assister à une fête en l'honneur des 90 ans de leur (arrière-)grand-mère. Les déclarations des témoins ont permis de rapidement retrouver la trace de l'auteur.
Le conducteur, âgé de 19 ans, a été contrôlé positif à l'éthylotest et a été arrêté. L'accident est survenu dans une zone 30, mais il semble que le conducteur ne respectait pas cette limitation. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire lui a été retiré. Le tribunal de police d'Alost a prolongé jeudi ce retrait de trois mois.
L'éthylotest a livré un taux de 0,88 milligrammes d'alcool par litre d'air alvéolaire expiré, alors que la limite est fixée à 0,22 mg/litre. La section termondoise du parquet de Flandre orientale a de plus confirmé que le jeune homme était également sous l'influence de plusieurs autres stupéfiants lors de l'accident, sans donner davantage de détails, l'enquête étant toujours en cours.
L'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour homicide involontaire, délit de fuite et conduite en état d'ivresse.
ALOST 04/09 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa valeur probante particulière.
En savoir plus
Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus