Accident mortel avec délit de fuite à Vilvorde: le chauffard placé sous mandat d'arrêt

 Accident mortel avec délit de fuite à Vilvorde: le chauffard placé sous mandat d'arrêt

L'homme de 21 ans originaire de Schaerbeek soupçonné d'être le conducteur qui, le 28 octobre dernier, a mortellement fauché une fille de 12 ans à Vilvorde, a été placé mardi sous mandat d'arrêt. Il s'était rendu lundi après-midi à la police locale de Vilvorde-Machelen. Une instruction a été ouverte pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de roulage et délit de fuite, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde.

Bien que le suspect n'ait jamais obtenu son permis de conduire, il n'en a pas moins été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents. A chaque fois, il a &ea cute;cop é d'une interdiction de conduire et au moment de l'accident, était sous le coup d'une déchéance du droit de conduire. Cette déchéance est assortie d'une peine de prison d'un an maximum.

L'accident s'est produit le 28 octobre dernier au carrefour des rues Jean François Willems et Radiatoren, où une jeune fille de 12 ans a été renversée par une voiture en traversant. Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l'accident. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l'hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l'heure où s'était déroulé l'accident, a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéosurveillance des environs du lieu indiqué par le témoin. La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d'immatriculation est également connue. Activement recherché, le conducteur s'est finalement rendu à la police lundi après-midi.

BRUXELLES 03/11 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u