Accident mortel à Seraing: la conductrice sous influence d'alcool et de cannabis

 Accident mortel à Seraing: la conductrice sous influence d'alcool et de cannabis

La conductrice, une Liégeoise de 40 ans, qui a provoqué un accident mortel rue de la Troque à Seraing, dimanche vers 12h30, était sous influence de l'alcool et de cannabis, a déclaré mardi à l'agence Belga le parquet de police de Liège. La conductrice, contre qui un mandat d'arrêt avait été requis, a été libérée sous conditions par le juge d'instruction.

Dimanche vers 12h30, un violent accident, impliquant deux véhicules, s'est produit rue de la Troque. Une des conductrices, âgée de 59 ans et domiciliée à Seraing, est décédée sur place alors que trois personnes, dont la fille de la défunte, ont été blessées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse est à l'origine de cet accident. Le véhicule qui descendait s'est déporté sur la bande de gauche et le choc frontal a été inévitable. La conductrice responsable de l'accident a été soumise au test d'alcoolémie qui s'est révélé positif. Il est également apparu, selon certaines analyses, qu'elle était également sous influence de cannabis. Le parquet ajoute que la quadragénaire avait fait l'objet d'un retrait de permis le 6 juin dernier pour conduite en état d'ivresse.

Le dossier avait été mis à l'instruction et un mandat d'arrêt avait été requis à son encontre. Le juge d'instruction a libéré la conductrice sous conditions parmi lesquelles ne pas se trouver en état d'imprégnation alcoolique quel que soit l'endroit et ne pas conduire. La Liégeoise sera poursuivie devant le tribunal de police, entre autres, pour homicide involontaire.

LIEGE 16/06 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Pas de ceinture sur l’autoroute : règles, risques et vos droits

Pas de ceinture sur l’autoroute : règles, risques et vos droits

La ceinture est obligatoire en Belgique pour tous les occupants, à l’avant et à l’arrière, même pour les courts trajets. Cette fiche pratique résume les règles, les possibles suites (sanctions/procédures), les exceptions limitées (p. ex. dispense médicale via le SPF Mobilité) et replace le tout dans la classification des infractions. Objectif : savoir ce que dit la loi et comment réagir en cas d’amende ou de citation.

En savoir plus
 EKON LEGAL se développe avec l'intégration de Parallaxe Avocats

Jeudi 26 Juin 2025

EKON LEGAL se développe avec l'intégration de Parallaxe Avocats

Dans une démarche visant à renforcer son modèle d'expertise juridique moderne et accessible, EKON LEGAL annonce aujourd'hui une nouvelle étape importante de son développement. Après la collaboration réussie entre Intolaw et HBSV Advocaten, le cabinet Parallaxe Avocats, cabinet francophone réputé, rejoint à son tour cette alliance stratégique. Cette intégration s'inscrit dans une vision commune : offrir une prestation juridique innovante et adaptée aux besoins actuels des clients.

En savoir plus
 Stationner à Bruxelles-ville coûtera bientôt bien plus cher : ce qui change dès juillet 2025

Lundi 23 Juin 2025

Stationner à Bruxelles-ville coûtera bientôt bien plus cher : ce qui change dès juillet 2025

Dès le 1er juillet 2025, les tarifs de stationnement augmenteront fortement à Bruxelles-ville, en particulier dans le centre. Voici ce que vous devez savoir sur les nouvelles règles et leurs impacts.

En savoir plus
close menu 1u