Quel gouffre financier vous apporte la conduite sous influence?
Vendredi 01 Décembre 2017

Que se passe-t-il si je ne peux pas payer mon amende pour conduite sous influence? Que se passe-t-il en cas d’accident? Laissez-vous assister par IntoLaw.
· Quelle est l’amende pour conduite sous influence?
· Que se passe-t-il si je ne peux pas payer mon amende pour conduite sous influence?
· Que se passe-t-il en cas d’accident?
Consommer quelques verres d’alcool et prendre le volant? Ça arrive encore trop souvent. La quantité que vous pouvez consommer avant de prendre le volant est différent pour chaque personne et dépend de plusieurs éléments. Ce qui est différent aussi pour chaque personne, c’est le gouffre financier que peut apporter la conduite sous influence.
Quelle est l’amende pour conduite sous influence?
Le montant exacte de l’amende dépend de la concentration d’alcool. Lors d’une concentration très haute vous serez même cité à comparaître devant le tribunal. Vous avez déjà eu un test positif cette année? Alors vous êtes au courant que les amendes pour conduite sous influence ont augmenté.
Le décime additionnel a augmenté de 6 à 8 cette année, ce qui entraine un surcoût de 400 € sur vos amendes. L’augmentation des contrôles d’alcoolémie et l’augmentation des amendes doivent surtout limiter les accidents sous influence.
Que se passe-t-il si je ne peux pas payer mon amende pour conduite sous influence?
Vous avez eu une amende pour conduite sous influence que vous n’êtes pas capable de régler? En principe vous pouvez demander un règlement étalé. Vous devez faire la demande par écrit au service des amendes pénales.
Si vous ne payez pas votre amende vous risquez l’emprisonnement. Il est donc fort probable que vos affaires ou une partie de vos revenus soient saisis.
Que se passe-t-il en cas d’accident?
La conduite sous influence reste la plus grande cause de tués sur la route. Peu importe l’opinion Belge concernant l’alcool dans la circulation et les initiatives pour s’y opposer, un changement de mentalité s’impose! Vous avez causé un accident après avoir pris le volant sous influence? Alors vous risquez une amende jusqu’à 12.000€ et un retrait de permis.
De plus vous pouvez être condamné pour coups et blessures. Et votre courtier peut revendiquer les sommes payés aux victimes, ce qui agrandi le gouffre financier.
Vous avez été cité à comparaître pour conduite sous influence? Contactez nos avocats chez IntoLaw pour vous aider.
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus