Plus de 16 millions de contrôles de vitesse à Bruxelles-Ixelles en 2015
Mardi 23 Février 2016

La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles a réalisé en 2015 quelque 16,5 millions de contrôles de vitesse et/ou franchissement de feu rouge sur son territoire. Un total de 43.184 infractions dues à la vitesse a été constaté, soit moins de 4% du nombre total de contrôles, annonce la zone de police lundi dans un communiqué.
Sur les 43.184 infractions, 1.400 concernaient le franchissement d'un feu rouge et/ou pareil franchissement assorti d'une vitesse inadéquate. Dans 97 cas, un retrait immédiat du permis de conduire a été décidé.
La vitesse la plus élevée a été enregistrée le 6 décembre 2015. Une Cadillac Séville a été flashée à 193 km/h sur l'avenue Van Praet, au lieu des 70 km/h réglementaires.
Lors de contrôles plus ciblés, la police a également constaté 173 infractions diverses: défaut d'assurance, de contrôle technique, problème d'immatriculation ou encore absence de port du permis de conduire.
Par ailleurs, de fin avril à début octobre, 17 actions de contrôle de la vitesse des cyclomoteurs ont été mises sur pied. A cette occasion, 344 cyclomoteurs ont fait l'objet d'un contrôle dont 122 étaient en infraction, très majoritairement en raison d'une modification illicite de la vitesse maximale autorisée selon leur catégorie d'appartenance (95 cyclomoteurs trafiqués). Enfin, sur les 385 poids lourds contrôlés, 118 ont été verbalisés, l'infraction la plus récurrente étant le non respect des temps de conduite.
Source: Belga
Calculez votre amende
Actualités

Votre voiture a été victime d'un délit de fuite ? Vous ne pouvez pas faire appel à l'assurance du responsable, car il est inconnu ? Intolaw vous explique ce que vous devez faire.
En savoir plus
Le contrôle technique est un élément essentiel de la sécurité routière. Mais un véhicule peut-il circuler sans un contrôle technique valide, par exemple après l’expiration de sa validité ? Examinons cette affirmation.
En savoir plus
Intolaw s'étend ! Grâce à une collaboration stratégique avec HBSV Advocaten, nous renforçons notre offre de services juridiques sous le nom d'EKON LEGAL. Avec cette alliance, nous franchissons une étape importante vers un avenir où le droit sera plus accessible et plus efficace pour tous.
En savoir plus