Un individu de 21 ans déféré au parquet de Liège après une course-poursuite

 Un individu de 21 ans déféré au parquet de Liège après une course-poursuite

Un individu de 21 ans a été déféré mercredi au parquet de Liège à la suite d'un rodéo routier à Liège et Saint-Nicolas à bord d'un véhicule suspect. Ses deux complices, recherchés pour plusieurs faits criminels, ont pu échapper aux forces de l'ordre.

Mardi vers 18h30, un véhicule avec des plaques volées a été repéré dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège. Le conducteur s'est alors engagé dans un rodéo afin de semer la police. Il a brûlé des priorités de droite, emprunté des sens interdits et n'a pas respecté les règles de circulation dans les ronds-points.

Le conducteur a ensuite percuté un véhicule dans le quartier du Pansy à Saint-Nicolas avant d'aborder à trop grande vitesse un ralentisseur. Le véhicule a été endommagé et le capot s'est retrouvé à la verticale. Le chauffard a finalement pu éviter de justesse une collision frontale mais n'a pu empêcher l'accrochage. La conductrice a d'ailleurs été blessée dans l'accident, le véhicule des fuyards emboutissant au passage plusieurs voitures en stationnement. 

Deux des trois individus qui se trouvaient dans le véhicule ont pu échapper à la police.

Le conducteur, sachant que les plaques étaient volées, a refusé de s'arrêter, a-t-il indiqué après avoir arrêté sur les lieux. Il s'est par contre dit étranger aux deux vols à main armée commis à Liège et à un home-invasion à Awans, trois faits perpétrés le 17 janvier. On leur reproche aussi d'avoir forcé un barrage de police à Maastricht.

LIEGE 21/01 (BELGA) 


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u