Un individu de 21 ans déféré au parquet de Liège après une course-poursuite
Mercredi 21 Janvier 2015

Un individu de 21 ans a été déféré mercredi au parquet de Liège à la suite d'un rodéo routier à Liège et Saint-Nicolas à bord d'un véhicule suspect. Ses deux complices, recherchés pour plusieurs faits criminels, ont pu échapper aux forces de l'ordre.
Mardi vers 18h30, un véhicule avec des plaques volées a été repéré dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège. Le conducteur s'est alors engagé dans un rodéo afin de semer la police. Il a brûlé des priorités de droite, emprunté des sens interdits et n'a pas respecté les règles de circulation dans les ronds-points.
Le conducteur a ensuite percuté un véhicule dans le quartier du Pansy à Saint-Nicolas avant d'aborder à trop grande vitesse un ralentisseur. Le véhicule a été endommagé et le capot s'est retrouvé à la verticale. Le chauffard a finalement pu éviter de justesse une collision frontale mais n'a pu empêcher l'accrochage. La conductrice a d'ailleurs été blessée dans l'accident, le véhicule des fuyards emboutissant au passage plusieurs voitures en stationnement.
Deux des trois individus qui se trouvaient dans le véhicule ont pu échapper à la police.
Le conducteur, sachant que les plaques étaient volées, a refusé de s'arrêter, a-t-il indiqué après avoir arrêté sur les lieux. Il s'est par contre dit étranger aux deux vols à main armée commis à Liège et à un home-invasion à Awans, trois faits perpétrés le 17 janvier. On leur reproche aussi d'avoir forcé un barrage de police à Maastricht.
LIEGE 21/01 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus