Un conducteur ivre cause un accident après une poursuite de la police près de Gand
Lundi 09 Novembre 2015

Un conducteur de 25 ans a franchi trois feux rouges pendant une course poursuite avec la police dans la nuit de samedi à dimanche à Destelbergen, avant de percuter une voiture, a indiqué la division gantoise du parquet de Flandre orientale. Le conducteur était ivre et n'avait pas de permis de conduire, tandis que son véhicule n'était pas enregistré.
Vers 4h20 dimanche, la police a repéré une voiture qui roulait dans le mauvais sens, a indiqué le parquet. La police a voulu arrêter le véhicule, mais le conducteur a pris la fuite en direction de Gand. Les policiers ont alors entamé une poursuite au cours de laquelle l'homme de 25 ans a franchi trois feux rouges. Au troisième feu rouge, i l a perc uté une autre voiture qui, elle, était passée au vert.
Le conducteur du véhicule percuté a été légèrement blessé, tout comme le suspect. Ce dernier a voulu prendre la fuite à pied après l'accident, mais la police l'a intercepté après une centaine de mètres.
L'homme est connu des services de police et de la justice pour différents faits. Il a été interpellé.
DESTELBERGEN 08/11 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus