Un chauffeur Uber au tribunal: Uber promet son soutien
Mardi 05 Mai 2015
"Uber aidera et soutiendra son conducteur de toutes les manières possibles, vu que la décision n'est pas définitive", a indiqué lundi le service de voiture avec chauffeur, en réaction au jugement rendu lundi par le tribunal de police de Bruxelles, qui a reconnu un chauffeur Uber coupable d'infraction à la réglementation relative au transport rémunéré de personnes.
Ce que comporte concrètement cette aide et ce soutien n'a pas été précisé. Le porte-parole d'Uber, Martijn Dehaene, indique qu'il s'agit de "cuisine interne".
Uber estime que de tels jugements sont basés sur "des règles pré-smartphone" et indique avoir confiance dans le nouveau plan taxi du gouvernement bruxellois. "Le gouvernement bruxellois travaille sur un plan de mobilité progressiste qui amènera un cadre légal qui favorisera des options de mobilité sûres et abordables", conclut la société.
BRUXELLES 04/05 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités
Vous roulez en Autriche et recevez une amende ? Voici comment lire votre avis, payer en sécurité ou contester, ce que prévoient les procédures accélérées (amende immédiate, amende anonyme, décision nominative), ainsi que les règles vignette/péage et les risques en cas d’inaction.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende en Norvège ? Voici comment consulter votre avis, payer en toute sécurité ou contester, ce qui change avec une voiture de location, et les risques en cas de non-paiement.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende aux Pays-Bas ? Découvrez comment consulter votre dossier, payer en toute sécurité ou contester, quels délais s’appliquent, ce qui arrive en cas de retard, et ce qui vaut pour les conducteurs étrangers et les voitures de location.
En savoir plus