Quelque 2.000 personnes pour rendre hommage à la jeune fille renversée à Vilvorde
Jeudi 05 Novembre 2015

Quelque 2.000 personnes ont rendu hommage jeudi à Eppegem (Zemst) à la jeune fille âgée de 12 ans, mortellement fauchée mercredi dernier sur une piste cyclable de Vilvorde alors qu'elle rentrait de l'école. Le chauffard responsable avait dans un premier temps pris la fuite avant de se rendre lundi à la police locale de Vilvorde-Machelen.
La cérémonie a duré plus de deux heures. De nombreux amis et amies de la victime, qui était active dans les clubs de gym et de roller locaux ainsi que dans une fanfare, ont pris la parole, de même que ses parents et son frère. Un lâcher de ballons blancs a ensuite eu lieu.
Le chauffeur de 21 ans qui s'est rendu lundi à la police a depuis lors été placé sous mandat d'arrêt pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de roulage et délit de fuite. Bien que le suspect n'ait jamais obtenu son permis de conduire, il n'en a pas moins été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents. Il risque désormais une peine de prison de huit ans, une amende de 30.000 euros ainsi qu'une déchéance à vie du permis de conduire. Il comparaîtra vendredi devant la Chambre du conseil de Bruxelles.
ZEMST 05/11 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus