Des policiers font usage de leur arme à feu pour arrêter un chauffard à Ganshoren
Lundi 09 Novembre 2015
Les policiers ont fait usage de leur arme à feu pour arrêter un véhicule qui a forcé un barrage de police, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 04H00 du matin, avenue Charles Quint à Ganshoren, a indiqué Julie Mampuy, porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest. Le conducteur, un homme âgé 27 ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles. Il n'y a eu aucun blessé.
Le véhicule a d'abord grillé un feu rouge au croisement avec la rue de Termonde. Une patrouille lui a fait signe de s'arrêter, mais le conducteur n'a pas obtempéré. Une seconde voiture de police a été mobilisée pour faire un barrage. Le conducteur est passé en force et les policiers ont décidé de tirer en direction du véhicule. Le conducteur s'est alors arrêté. Il a opposé de la résistance lors de sa sortie du véhicule par les policiers. La police précise que l'homme a des antécédents judiciaires.
BRUXELLES 08/11 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités
Vous roulez en Autriche et recevez une amende ? Voici comment lire votre avis, payer en sécurité ou contester, ce que prévoient les procédures accélérées (amende immédiate, amende anonyme, décision nominative), ainsi que les règles vignette/péage et les risques en cas d’inaction.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende en Norvège ? Voici comment consulter votre avis, payer en toute sécurité ou contester, ce qui change avec une voiture de location, et les risques en cas de non-paiement.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende aux Pays-Bas ? Découvrez comment consulter votre dossier, payer en toute sécurité ou contester, quels délais s’appliquent, ce qui arrive en cas de retard, et ce qui vaut pour les conducteurs étrangers et les voitures de location.
En savoir plus