Un jeune automobiliste force un barrage et renverse presque deux policiers à Ans
Lundi 05 Octobre 2015
Un jeune homme de 18 ans a forcé un barrage de police samedi matin à Ans avant d'être pris en chasse et interpellé par une patrouille, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.
L'individu, qui disposait d'un permis de conduire provisoire, circulait sans guide lorsqu'il a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier, le long de la rue des Français, à Ans. Forçant le barrage, le jeune conducteur, né en octobre 1996, a failli renverser deux policiers qui ont dû se jeter sur le bas-côté pour éviter d'être renversés par sa voiture.
Pris en chasse par une patrouille, le contrevenant a été interpellé dans la rue des Moulins. Il reconnaît avoir foncé sur les policiers avant de brûler un feu rouge et de circuler à vive allure pour tenter d'échapper à ses poursuivants. Déféré au parquet de Liège samedi matin, le jeune homme comparaîtra prochainement devant le tribunal dans le cadre d'une procédure accélérée. Le parquet n'a pas requis la délivrance d'un mandat d'arrêt à son encontre car il ne présente aucun antécédent judiciaire.
ANS 03/10 12:26 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités
Vous roulez en Autriche et recevez une amende ? Voici comment lire votre avis, payer en sécurité ou contester, ce que prévoient les procédures accélérées (amende immédiate, amende anonyme, décision nominative), ainsi que les règles vignette/péage et les risques en cas d’inaction.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende en Norvège ? Voici comment consulter votre avis, payer en toute sécurité ou contester, ce qui change avec une voiture de location, et les risques en cas de non-paiement.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende aux Pays-Bas ? Découvrez comment consulter votre dossier, payer en toute sécurité ou contester, quels délais s’appliquent, ce qui arrive en cas de retard, et ce qui vaut pour les conducteurs étrangers et les voitures de location.
En savoir plus