Travaux sur l'E313: une heure de pointe moins problématique que jeudi

 Travaux sur l'E313: une heure de pointe moins problématique que jeudi

L'heure de pointe matinale de vendredi s'est révélée moins problématique sur l'E313 que la situation rencontrée jeudi en raison de travaux entre Ranst et Anvers. Si des embouteillages se sont formés très tôt dans la matinée et qu'un accident à hauteur de Ranst est venu compliquer encore un peu plus la situation, le temps d'attente n'a jamais dépassé l'heure, indique-t-on au Centre flamand de la Mobilité (Vlaams Verkeerscentrum).

Jeudi, le plan d'intervention médicale avait dû être déclenché en raison de malaises d'automobilistes coincés durant plusieurs heures dans des ralentissements sur cet axe autoroutier ainsi que sur l'E34 depuis Turnhout. Le temps d'attente dépassait parfois les deux heures. L'explication de ces importants embouteillages est sans doute due à un nombre plus important de véhicules étrangers sur nos routes en raison du début du week-end de l'Ascension.

Si la situation est moins critique vendredi, les perturbations seront tout de même importantes. Dès 05h30, des files se sont ainsi formées. Elles sont sans doute le fait d'automobilistes qui devaient absolument emprunter cet axe autoroutier et qui ont pris leurs dispositions.

"Les perturbations restent pour le moment limitées à l'autoroute, le réseau routier local étant cette fois épargné, tout comme les déviations sur de plus longues distances mises en place", précise-t-on au Centre flamand de la Mobilité.

Deux des trois bandes de circulation sont soustraites au trafic entre Ranst et Anvers en raison de ces travaux. Ce devrait encore être le cas jusque lundi matin 06h00.

ANVERS 15/05 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Jeudi 30 Mai 2024

La profession juridique va-t-elle bientôt faire d'énormes progrès numériques ?

Aujourd’hui, presque toutes les catégories professionnelles, des entrepreneurs aux prestataires de soins de santé, recherchent dans l'Intelligence Artificielle (IA) des applications potentielles dans leur domaine spécifique. Le silence régnait cependant dans la profession juridique. Nous, chez Intolaw, cabinet d'avocats axé sur les données, spécialisé dans le droit de la circulation et de la responsabilité, brise aujourd’hui ce silence en annonçant une collaboration avec le MIC. « Dans la profession juridique, il faut encore un changement de mentalité en matière d'innovation et de technologie. La profession juridique ne doit pas être aveugle à la réalité et nous espérons inspirer d'autres cabinets d’avocats à suivre la même voie », déclare Jeroen Vande Sijpe, fondateur d'Intolaw.

En savoir plus
 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
close menu 1u