Travaux sur l'E313: une heure de pointe moins problématique que jeudi

 Travaux sur l'E313: une heure de pointe moins problématique que jeudi

L'heure de pointe matinale de vendredi s'est révélée moins problématique sur l'E313 que la situation rencontrée jeudi en raison de travaux entre Ranst et Anvers. Si des embouteillages se sont formés très tôt dans la matinée et qu'un accident à hauteur de Ranst est venu compliquer encore un peu plus la situation, le temps d'attente n'a jamais dépassé l'heure, indique-t-on au Centre flamand de la Mobilité (Vlaams Verkeerscentrum).

Jeudi, le plan d'intervention médicale avait dû être déclenché en raison de malaises d'automobilistes coincés durant plusieurs heures dans des ralentissements sur cet axe autoroutier ainsi que sur l'E34 depuis Turnhout. Le temps d'attente dépassait parfois les deux heures. L'explication de ces importants embouteillages est sans doute due à un nombre plus important de véhicules étrangers sur nos routes en raison du début du week-end de l'Ascension.

Si la situation est moins critique vendredi, les perturbations seront tout de même importantes. Dès 05h30, des files se sont ainsi formées. Elles sont sans doute le fait d'automobilistes qui devaient absolument emprunter cet axe autoroutier et qui ont pris leurs dispositions.

"Les perturbations restent pour le moment limitées à l'autoroute, le réseau routier local étant cette fois épargné, tout comme les déviations sur de plus longues distances mises en place", précise-t-on au Centre flamand de la Mobilité.

Deux des trois bandes de circulation sont soustraites au trafic entre Ranst et Anvers en raison de ces travaux. Ce devrait encore être le cas jusque lundi matin 06h00.

ANVERS 15/05 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Amende routière en Belgique : que devez-vous savoir ?

Amende routière en Belgique : que devez-vous savoir ?

Vous avez reçu une amende routière (excès de vitesse, feu rouge, stationnement, téléphone au volant…) ? Voici l’essentiel : ce qu’est une amende, comment la payer, quoi faire si vous n’êtes pas d’accord et ce qui se passe si vous ne payez pas. Besoin d’un avis rapide ? Expliquez-nous votre situation (gratuit & sans engagement) : nous vous indiquons la bonne démarche selon votre dossier.

En savoir plus
 Téléphone au volant en Belgique : ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas

Téléphone au volant en Belgique : ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas

Le téléphone au volant reste l’une des premières causes de distraction. En Belgique, la règle est claire : tenir ou manipuler un appareil avec écran (smartphone, GPS, tablette…) en circulation est interdit. L’usage n’est permis que si l’appareil est fixé sur un support adapté ou si le véhicule est à l’arrêt/en stationnement. Voici quand et comment utiliser votre téléphone légalement, les sanctions encourues et nos conseils pour éviter l’amende.

En savoir plus
 Distance de sécurité : amende pour non-respect

Distance de sécurité : amende pour non-respect

Le Code de la route belge impose de garder une distance de sécurité suffisante pour pouvoir s’arrêter sans collision, selon la vitesse et les conditions. Ne pas respecter cette marge est généralement qualifié de danger indirect (infraction du 2ᵉ degré). En pratique, on applique la règle des 2 secondes, à augmenter par mauvais temps.

En savoir plus
close menu 1u