Quelles sont les prévisions de trafic dans un futur écologique?

 Quelles sont les prévisions de trafic dans un futur écologique?

Comment un changement écologique peut améliorer les heures de pointe? Quelles prévisions de trafic aurions-nous? Découvrez le futur avec IntoLaw

  • Quelles alternatives écologiques peuvent avoir un impact?
  • Comment évolue la circulation ces dernières années?
  • Qu‘est-ce que ça signifie pour le futur?

Actuellement les prévisions de trafic deviennent de plus en plus désagréables et les nouvelles routières plus longues. Et pourtant il y a un changement de conduite écologique depuis un certain temps. Quelles alternatives pourraient rendre les prévisions de trafic plus optimistes? Comment atténuer l’impact sur l’environnement et sur les heures de pointe?

Quelles alternatives écologiques peuvent avoir un impact?

Une des possibilités qui vous vient à l’esprit de suite, est la popularité gagnante des voitures électriques. Elles consomment moins, ne créent pas d’émissions et consomment de l’énergie saine. Une option fantastique, mais qui n’est pas accessible pour tout le monde. Une deuxième possibilité est le vélo, électrique ou traditionnel. Ils sont accessibles pour tout le monde et ils ont un effet positif sur votre santé et sur l’environnement.

Mais que faire si vous travaillez loin de chez vous? Les transports en commun peuvent offrir une solution. De plus en plus d’employeurs choisissent d’accorder un budget mobilité au lieu d’un véhicule de fonction grâce à une législation plus écologique.

Comment évolue la circulation ces dernières années?

Les dernières années nous battons notre propre record de temps passé dans les embouteillages. Ce sont surtout les routes vers Anvers et Bruxelles qui ont à faire à une circulation abondante pendant les heures de pointe. Selon Hajo Beeckman, reporter de la VRT, cela est dû à une combinaison d’éléments. Les routes ont été construites à des moments où il y avait beaucoup moins de circulation. La croissance économique et démographique a créé des problèmes structurels parce qu’ils n’étaient pas prévus au moment de la construction.

La circulation temps-libre et les emplois mi-temps rendent la circulation plus abondante en dehors des heures de pointe. Et pour finir, les mesures écologiques dans les villes obligent les voyageurs à prendre le ring ce qui complique la circulation en ville.

Qu‘est-ce que ça signifie pour le futur?

Le problème actuel des embouteillages demande des solutions urgentes. Non seulement l’environnement en souffre, mais nous aussi en sommes victime. Nos journées sont plus longues, le niveau de stress augmente, nous avons plus de frais dû à une consommation plus élevée, et beaucoup d’autres. Les prévisions de trafic ne s’amélioreront que si nous contribuons tous.

Pour ça vous ne pouvez pas seulement choisir les transports en commun, une voiture électrique ou un vélo. Même si vous devez faire face aux embouteillages vous pouvez contribuer. Saviez-vous que 70% des voyageurs se trouvent seuls dans leur véhicule? Des applications pratiques comme Commuty aident à diminuer le problème en reliant les voyageurs à faire du covoiturage. Vous prenez quelqu’un? Ça fait déjà une voiture en moins!

Où trouver les explications concernant le code de la route écologique? Comment choisir la meilleur alternative pour mes besoins? Consultez nos actualités ou demandez conseil aux avocats d’IntoLaw.


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u