Que voyons-nous dans les chiffres pour conduite sous influence à Gand ?

 Que voyons-nous dans les chiffres pour conduite sous influence à Gand ?

Quel résultat le weekend sans alcool à Gand ? Weekend sans alcool, un succès national, mais les chiffres Gantois non. IntoLaw fait le point.

·      Quels chiffres la police Gantoise a-t-elle dispersée l’année dernière ?

·      Comment c’est passé le weekend sans alcool à Gand ?

·      Que pouvons-nous en conclure ?

 

Les chiffres que la police Gantoise a dispersés récemment sur la conduite sous influence les dernières années ne prédisent rien de bon. Surtout après le succès du Week-end sans alcool, les chiffres Gantois sont en désaccord complet avec les résultats nationaux. Comment c’est passé le Week-end à Gand ? Que pouvons-nous en conclure ?

 

Quels chiffres la police Gantoise a-t-elle dispersée l’année dernière ?

Au courant des dernières années le chiffre national pour conduite sous influence a lentement mais surement diminué, mais Gand ne semble pas participer à cette tendance. La les chauffeurs sous influence d’alcool augmentent chaque année depuis 2015. Dans cette année il y eu 608 procès-verbaux pour conduite sous influence. En 2016 il y en avait 847 et 2017 termine avec 1.209 PV. Une grande hausse. En contrepartie le nombre d’accidents sous influence a diminué de 438 en 2014 à 337 en Novembre 2017. Les chiffres pour l’année entière ne sont pas encore connus.

 

Comment c’est passé le weekend sans alcool à Gand ?

A Gand aussi la police a organisé des contrôles d’alcoolémie supplémentaires pendant le Week-end sans alcool. Ils s’y sont pris efficacement en employant un dispositif de reniflage pour contrôler le véhicule et en employant le test d’haleine seul si le dispositif détectait de l’alcool. De cette façon plus de véhicule dans un temps plus court ont pu être contrôlés. Malgré que les contrôles soient annoncés à l’avance 84 chauffeurs se sont fait prendre pour conduite sous influence, ceci revient à 3,2 % des contrôlés. Sous eux 15 personnes avait assez bu pour avoir un retrait de permis.

La police n’est pas étonnée par les résultats. Selon eux les chauffeurs qui conduisent sous influence sont monnaie courante en ville. Ils ont par contre remarqué une diminution du nombre d’accidents sous influence.

 

Que pouvons-nous en conclure ?

La diminution des accidents sous influence semble contraster avec l’augmentation de procès-verbaux. La police voit quand même une corrélation positive. Le sanctionnèrent plus sévère porte ses fruits selon eux. S’il y effectivement plus de conduite sous influence à Gand que dans le reste du pays est difficile à constater.  L’efficacité du dispositif de reniflage de la police Gantoise aussi peut jouer un rôle. Plus de personnes sont contrôlés dans une plus courte période de temps, ce qui peut influencer les chiffres. De toute façon la police Gand continue à essayer de diminuer les chiffres.

 

Que faire si je suis concerné dans un accident sous influence ? Que faire si je n’ai pas bu mais mon passager oui ? Demandez conseil aux avocats chez IntoLaw.


Calculez votre amende

Actualités

 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
 La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Lundi 05 Février 2024

La différence entre un radar de feux rouges et un radar de vitesse

Le radar de vitesse mesure votre vitesse et le radar feu rouge vérifie si vous passez au feu rouge. Mais, ce dernier ne détecte pas seulement le passage au feu rouge, mais mesure également la vitesse à laquelle vous le faites.

En savoir plus
close menu 1u