Bruxelles: le responsable d'un accident mortel inculpé d'homicide involontaire

 Bruxelles: le responsable d'un accident mortel inculpé d'homicide involontaire

G.A. (29), le conducteur responsable d'un accident mortel à Bruxelles, au cours duquel un quinquagénaire a été fauché dimanche matin, a été inculpé d'homicide involontaire, coups et blessures involontaires ainsi que de délit de fuite. Le juge d'instruction l'a libéré sous conditions, notamment celle de suivre une formation auprès de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière. Le parquet avait requis un mandat d'arrêt. G.A. est connu pour plusieurs faits, notamment d'alcool au volant, pour lesquels il doit comparaître devant le tribunal de police en novembre 2015.

L'accident s'est produit dimanche matin à hauteur du numéro 240 de la chaussée de Louvain, à Bruxelles. Un piéton d'une cinquantaine d'années y a été heurté sur le trottoir par un véhicule roulant à une vitesse excessive. L'homme est décédé sur place.

La voiture a également heurté un feu tricolore et trois véhicules en stationnement avant de se retourner. Une façade de maison a également été endommagée.

La passagère de la voiture impliquée dans l'accident avait été grièvement blessée et transportée à l'hôpital en état de choc. Son conducteur était quant à lui parvenu à sortir du véhicule et avait pris la fuite à pied. Il s'est finalement rendu lundi après-midi à la police en présence de son avocat et a déclaré ne pas s'être rendu compte de la présence du piéton. Son véhicule a en effet heurté un véhicule en stationnement, qui a ensuite heurté la victime.

BRUXELLES 27/10 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Lundi 11 Mars 2024

Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Les radars tronçons, introduits en Belgique en 2012, représentent une avancée technologique majeure dans la gestion des excès de vitesse sur les routes du pays. Dans cet article, nous examinerons de près le fonctionnement de ces radars pour mieux comprendre leur impact sur la conduite et la sécurité routière.

En savoir plus
 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
close menu 1u