Bruxelles: le responsable d'un accident mortel inculpé d'homicide involontaire

 Bruxelles: le responsable d'un accident mortel inculpé d'homicide involontaire

G.A. (29), le conducteur responsable d'un accident mortel à Bruxelles, au cours duquel un quinquagénaire a été fauché dimanche matin, a été inculpé d'homicide involontaire, coups et blessures involontaires ainsi que de délit de fuite. Le juge d'instruction l'a libéré sous conditions, notamment celle de suivre une formation auprès de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière. Le parquet avait requis un mandat d'arrêt. G.A. est connu pour plusieurs faits, notamment d'alcool au volant, pour lesquels il doit comparaître devant le tribunal de police en novembre 2015.

L'accident s'est produit dimanche matin à hauteur du numéro 240 de la chaussée de Louvain, à Bruxelles. Un piéton d'une cinquantaine d'années y a été heurté sur le trottoir par un véhicule roulant à une vitesse excessive. L'homme est décédé sur place.

La voiture a également heurté un feu tricolore et trois véhicules en stationnement avant de se retourner. Une façade de maison a également été endommagée.

La passagère de la voiture impliquée dans l'accident avait été grièvement blessée et transportée à l'hôpital en état de choc. Son conducteur était quant à lui parvenu à sortir du véhicule et avait pris la fuite à pied. Il s'est finalement rendu lundi après-midi à la police en présence de son avocat et a déclaré ne pas s'être rendu compte de la présence du piéton. Son véhicule a en effet heurté un véhicule en stationnement, qui a ensuite heurté la victime.

BRUXELLES 27/10 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Amende routière en Belgique : que devez-vous savoir ?

Amende routière en Belgique : que devez-vous savoir ?

Vous avez reçu une amende routière (excès de vitesse, feu rouge, stationnement, téléphone au volant…) ? Voici l’essentiel : ce qu’est une amende, comment la payer, quoi faire si vous n’êtes pas d’accord et ce qui se passe si vous ne payez pas. Besoin d’un avis rapide ? Expliquez-nous votre situation (gratuit & sans engagement) : nous vous indiquons la bonne démarche selon votre dossier.

En savoir plus
 Téléphone au volant en Belgique : ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas

Téléphone au volant en Belgique : ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas

Le téléphone au volant reste l’une des premières causes de distraction. En Belgique, la règle est claire : tenir ou manipuler un appareil avec écran (smartphone, GPS, tablette…) en circulation est interdit. L’usage n’est permis que si l’appareil est fixé sur un support adapté ou si le véhicule est à l’arrêt/en stationnement. Voici quand et comment utiliser votre téléphone légalement, les sanctions encourues et nos conseils pour éviter l’amende.

En savoir plus
 Distance de sécurité : amende pour non-respect

Distance de sécurité : amende pour non-respect

Le Code de la route belge impose de garder une distance de sécurité suffisante pour pouvoir s’arrêter sans collision, selon la vitesse et les conditions. Ne pas respecter cette marge est généralement qualifié de danger indirect (infraction du 2ᵉ degré). En pratique, on applique la règle des 2 secondes, à augmenter par mauvais temps.

En savoir plus
close menu 1u