Accident à Denderleeuw - Le routier écope de trois ans de prison et d'une amende de 6.000 euros
Mardi 30 Juin 2015

Le tribunal de police d'Alost a condamné lundi le routier liégeois responsable d'un accident mortel en début d'année à Denderleeuw à trois ans de prison et à une amende de 6.000 euros.
L'accident s'était produit le 2 janvier sur la N45 (Expresweg), à hauteur du carrefour avec la Hoogstraat. Un camion a percuté une file de voitures à l'arrêt. Huit véhicules ont été impliqués dans la collision. Une femme et ses deux enfants avaient perdu la vie et huit personnes avaient été blessées.
Le chauffeur, un Liégeois de 33 ans, avait été interpellé après avoir été contrôlé positif à un test de stupéfiants. L'homme avait reconnu avoir fumé un joint quelques jours avant les faits, mais avait nié être sous influence au moment du choc. Il avait déclaré qu'il manipulait son GPS avant l'impact.
Le ministère public avait requis la peine maximale, soit cinq ans de prison et une déchéance à vie du permis de conduire. La défense plaidait pour une peine conditionnelle. Le tribunal de police a jugé que "la conduite imprudente et irresponsable" du chauffeur constituait l'unique cause de l'accident.
ALOST 29/06 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus