Tribunal de police de Hal - Cinq ans de prison pour un camionneur qui avait mortellement renversé une septuagénaire
Mercredi 14 Octobre 2015

Un chauffeur de poids lourd, qui avait mortellement renversé une septuagénaire en décembre 2014 à Hal, a été condamné mercredi à une peine de cinq ans de prison et à une amende de 12.000 euros par le tribunal de police de Hal. L'homme de 51 ans, originaire d'Andenne, a par ailleurs été condamné, pour la cinquième fois, à une déchéance à vie du droit de conduire. La société de transport qui l'employait devra quant à elle s'acquitter d'une amende de 6.000 euros pour n'avoir pas vérifié la validité du permis de conduire de son employé.
L'accident est survenu le mercredi 10 décembre vers 16h45. La victime a &eac ute;t&ea cute; heurtée par le camion et traînée sur quelques centaines de mètres. Après l'accident, le chauffeur avait pris la fuite. Son camion avait été retrouvé le soir-même dans les environs de Gembloux. Le conducteur avait quant à lui été appréhendé quelques jours plus tard à Andenne, où il s'était caché chez sa compagne.
L'homme était interdit de conduite depuis plus de 20 ans.
HAL 14/10 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus