Combien de belges admettent leurs excès de vitesse ?
Vendredi 12 Janvier 2018

Combien de Belges ont admis avoir une vitesse excessive régulièrement ? Quelles sont les conséquences ? Quels changements le Ministre Bellot propose-t-il ? IntoLaw montre les chiffres.
· Combien de Belges admettent avoir le pied lourd ?
· Quelles mesures le Ministre de mobilité Bellot veut-il prendre ?
· Quelles sont les autres infractions les plus commises par les chauffeurs belges ?
Selon la nouvelle enquête de l’institut Vias il semblerait que les belges ne soit pas attentifs au code de la route. Surtout en ce qui concerne la vitesse, les chauffeurs l’ont admis lors d’une enquête auprès de 6200 personnes. Quelles règles sont enfreintes le plus souvent ? Comment les excès de vitesse seront-ils traités dans le futur ?
Combien de Belges admettent avoir le pied lourd?
L'Institut Vias a interrogé 6200 personnes sur leur comportement au volant au cours des 30 derniers jours. Différents types de comportements à risque ont été spécifiquement abordés. Il s'est avéré que pas moins d'un tiers des personnes interrogées sont régulièrement coupables d'excès de vitesse. Parmi eux, 30% l'ont fait sur les autoroutes et un peu moins de 30% dans les agglomérations. Le ministre de la Mobilité, M. Bellot, était présent lors de la présentation des chiffres et a rapidement rappelé ses idées pour de nouvelles règles en matière de limitations de vitesses.
Quelles mesures le Ministre de mobilité Bellot veut-il prendre ?
Quelles nouvelles règles le Ministre Bellot veut-il implémenter ? Il se concentre surtout sur les limitations de vitesses dynamiques qui pourront être adaptées aux conditions de circulation grâce à une signalisation variable. De cette façon il espère réduire les excès de vitesse en ajoutant une limitation de 130 km/h sur l’autoroute. Mais les provinces ne sont pas convaincues.
Quelles sont les autres infractions les plus commises par les chauffeurs belges ?
L’excès de vitesse n’est pas la seule infraction routière que le belge choisi de négliger. L’enquête montre qu’un grand nombre des chauffeurs prennent le gsm en main en conduisant. Malgré qu’un quart déclare avoir un système légal handsfree, l’institut Vias rappelle les risques qu’une conversation téléphonique derrière le volant peuvent impliquer. De plus, le belge fait trop confiance à sa capacité de conduite après quelques verres d’alcool. En ce qui concerne la consommation d’alcool au volant nous sommes dans les plus mauvais élèves d'Europe, après la France.
Que faire pour contester un excès de vitesse ? Demandez conseil aux avocats chez IntoLaw.
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