Une femme maintenue en détention après une course poursuite de Blankenberge à Mouscron
Mardi 15 Mars 2016

La chambre du conseil de Bruges a prolongé d'un mois le mandat d'arrêt d'une femme, N.D., originaire de Zedelgem. Elle est suspectée de tentative d'homicide. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la femme s'était enfuie de Blankenberge (Flandre occidentale). La police n'avait réussi à l'arrêter qu'à Mouscron (Hainaut). Pendant la folle course poursuite, elle avait tenté d'emboutir les véhicules de police.
Une patrouille de la police de Blankenberge avait repéré, aux environs de 4h00, une vieille Mercedes qui brûlait un feu rouge. Les agents avaient engagé la poursuite et intimé à la conductrice de s'arrêter. La suspecte avait accéléré et entamé une folle course. Sur l'autoroute E403, la vitesse de N.D. se situait au-dessus de 160 km/h.
Durant la fuite, différents corps de police ont tenté, en vain, de bloquer la fuyarde. Elle a réussi à chaque fois à s'échapper et a même heurté deux fois une voiture de police. Personne n'a été blessé, mais quelques voitures de la police ont été abîmées. Finalement, un pneu de la voiture de la suspecte a crevé et elle a pu être attrapée à Mouscron.
La femme a été mise sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour tentative d'homicide et rébellion armée. Elle n'a donné aucune explication valable à sa fuite, mais nie avoir volontairement heurté les véhicules policiers. Son avocat a plaidé en faveur d'une admission dans un hôpital psychiatrique. Un psychiatre judiciaire a été nommé pour examiner l'accusée.
Source: Belga
Calculez votre amende
Actualités

Vendredi 21 Mai 2021
Quelle amende risque-t-on en cas de dépassement (fautif) par la droite d'un autre véhicule ?Tout d'abord, soulignons que le terme "dépassement" ne s'applique qu'aux véhicules en mouvement. Si un véhicule est à l'arrêt, le Code de la route ne parle pas de dépassement, mais plutôt d'un croisement.
En savoir plus
Lundi 10 Juillet 2023
Force probante du procès-verbalDans une affaire récente représentée par nos avocats, il a été démontré que le procès-verbal n'avait pas été envoyé dans le délai légal, ce qui a entrainé la perte de sa force probante. Cela signifie que le témoignage de notre client a été accordé autant d'importance que les constatations des agents.
En savoir plus
Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa force probante.
En savoir plus