Un Fléronnais refuse d'obéir aux injonctions et fonce sur un policier

 Un Fléronnais refuse d'obéir aux injonctions et fonce sur un policier

Un Fléronnais de 30 ans a été déféré vendredi au parquet de Liège pour rébellion armée et entrave méchante à la circulation. Le magistrat de garde a mis le dossier à l'instruction avec demande de mandat d'arrêt.

Vendredi vers 07h00 du matin, un véhicule circulait au centre de Liège sur la bande de droite remontant ainsi une file de voitures. Deux motards l'ont enjoint d'arrêter son véhicule afin de le verbaliser d'autant qu'il roulait sur une piste cyclable.

Le conducteur a refusé de s'arrêter et a foncé sur le policier qui avait stationné sa moto afin de procéder au contrôle. Le trentenaire a renversé la moto avant de repartir à vive allure manquant à deux reprises de renverser un des policiers.

Il a ensuite brûlé un feu rouge avant de mettre en danger les piétons et les autres automobilistes. Il est parvenu à échapper aux forces de l'ordre mais a été confondu par les caméras de surveillance. Il a finalement été interpellé à l'adresse du propriétaire du véhicule. Il a reconnu les faits mais refusé de faire toute déclaration.

LIEGE 20/11 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u