Tribunal de police Bruxelles: 500 euros d'amende requis contre un chauffer Uber

 Tribunal de police Bruxelles: 500 euros d'amende requis contre un chauffer Uber

Le ministère public a requis une amende de 500 euros à l'encontre d'un chauffeur Uber, lundi, devant le tribunal de police de Bruxelles. Le chauffeur de la société américaine doit répondre d'infraction à la réglementation relative au transport rémunéré de personnes. C'est la première citation en justice d'un conducteur Uber depuis l'arrivée de cette société à Bruxelles, en février 2014. Selon le parquet, plus de trente dossiers du même type sont à l'information et à l'instruction.

La voiture du chauffeur qui a comparu lundi devant le tribunal de police avait été saisie il y plusieurs mois, pour infraction à la réglementation relative au transport rémunéré de personnes. Le transport de particuliers par des particuliers, via l'application mobile "Uber", est en effet illégale à Bruxelles. Mais celle-ci est néanmoins utilisée par de nombreuses personnes, ce qui a engendré ces dernières semaines de vives réactions de la part des chauffeurs de taxis bruxellois. Ces derniers parlent de concurrence déloyale.

Le chauffeur Uber concerné n'était pas présent mais représenté par son avocat, Me Jacques Verhaegen. Celui-ci a contesté le fait que son client a commis une infraction à ladite réglementation. Selon lui, il y a infraction si la personne a mis son véhicule à la disposition du public. Or, ici, il l'a mis à la disposition de la société Uber, a dit l'avocat. Le jugement sera rendu le 22 mai prochain.

BRUXELLES 30/03 (BELGA)


Calculez votre amende

Actualités

 Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Lundi 11 Mars 2024

Tout ce que vous devez savoir sur les radars tronçons en Belgique

Les radars tronçons, introduits en Belgique en 2012, représentent une avancée technologique majeure dans la gestion des excès de vitesse sur les routes du pays. Dans cet article, nous examinerons de près le fonctionnement de ces radars pour mieux comprendre leur impact sur la conduite et la sécurité routière.

En savoir plus
 L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Mardi 20 Février 2024

L'utilisation du protoxyde d'azote dans la circulation routière : La difficulté de la preuve

Rendre le droit accessible signifie également communiquer ouvertement et en toute transparence sur les tendances sociétales que nous observons en tant que cabinet d'avocats, en nous basant sur notre expertise. C'est pourquoi nous fournissons dans cet article une brève explication sur l'utilisation du gaz hilarant (protoxyde d'azote) dans la circulation routière. Nous illustrons à travers un dossier spécifique les grandes lignes sociétales et la complexité qui y est associée.

En savoir plus
 Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Jeudi 08 Février 2024

Comment fonctionne un test de dépistage de drogues ou un test salivaire ?

Ces dernières années, le nombre de conducteurs ayant subi un test salivaire positif a considérablement augmenté. Mais comment fonctionne un test salivaire en réalité ? Et pendant combien de temps les drogues restent-elles détectables ? Les avocats d'Intolaw apportent des explications aux questions les plus pertinentes. Vous pouvez également nous contacter directement pour toute question sans engagement.

En savoir plus
close menu 1u