Tour des Flandres - Huit pour cent des conducteurs de Flandre orientale roulaient sous influence

 Tour des Flandres - Huit pour cent des conducteurs de Flandre orientale roulaient sous influence

Lors des contrôles d'alcoolémie dans le sud de la province de Flandre orientale dimanche passé, huit pour cent des conducteurs roulaient sous influence. Treize pour cent roulaient trop vite le jour de la course cycliste du Tour des Flandres, rapporte la police fédérale de Flandre Orientale. Par ailleurs, plus de 16.000 personnes ont choisi cette année d'emprunter la navette entre le parcours et le parking.

Dimanche, durant le Tour des Flandres, 276 tests d'alcoolémie ont été effectués dans les six zones de police de la province. "Huit pour cent des personnes contrôlées, soit 22 conducteurs, avaient un taux d'alcoolémie trop élevé", explique le commissaire en chef Patrick Willockx de la police fédérale de Flandre orientale.

Des contrôles de vitesse mobiles ont été effectués dans quatorze endroits et 5.336 véhicules ont été contrôlés. Quelque 708 voitures et motos roulaient au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Au total, neuf permis de conduire ont été retirés sur ordre du parquet de Flandre orientale.

Toujours sur le plan de la mobilité, la province indique que plus de 16.500 spectateurs ont utilisé les navettes gratuites entre les différents parkings et le parcours de la course. Ce chiffre augmente sans arrêt depuis ces dernières années. Le service de navette est offert en collaboration avec De Lijn et Flanders Classics.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u