Tour des Flandres - Huit pour cent des conducteurs de Flandre orientale roulaient sous influence
Mardi 12 Avril 2016

Lors des contrôles d'alcoolémie dans le sud de la province de Flandre orientale dimanche passé, huit pour cent des conducteurs roulaient sous influence. Treize pour cent roulaient trop vite le jour de la course cycliste du Tour des Flandres, rapporte la police fédérale de Flandre Orientale. Par ailleurs, plus de 16.000 personnes ont choisi cette année d'emprunter la navette entre le parcours et le parking.
Dimanche, durant le Tour des Flandres, 276 tests d'alcoolémie ont été effectués dans les six zones de police de la province. "Huit pour cent des personnes contrôlées, soit 22 conducteurs, avaient un taux d'alcoolémie trop élevé", explique le commissaire en chef Patrick Willockx de la police fédérale de Flandre orientale.
Des contrôles de vitesse mobiles ont été effectués dans quatorze endroits et 5.336 véhicules ont été contrôlés. Quelque 708 voitures et motos roulaient au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Au total, neuf permis de conduire ont été retirés sur ordre du parquet de Flandre orientale.
Toujours sur le plan de la mobilité, la province indique que plus de 16.500 spectateurs ont utilisé les navettes gratuites entre les différents parkings et le parcours de la course. Ce chiffre augmente sans arrêt depuis ces dernières années. Le service de navette est offert en collaboration avec De Lijn et Flanders Classics.
Source: Belga
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus