TC Namur - Trois mois requis pour avoir percuté deux piétons qu'il aurait pris pour du gibier
Mardi 01 Décembre 2015
Le ministère public a requis mardi matin devant le tribunal correctionnel de Namur la confirmation du jugement rendu par le tribunal de police de Namur le 30 septembre dernier, à savoir trois mois d'emprisonnement avec sursis de trois ans, 420 euros et six mois de déchéance du permis de conduire, dans le procès d'appel d'un conducteur accusé de coups et blessures involontaires et de délit de fuite après avoir renversé deux piétons à Cortil-Wodon (Fernelmont, province de Namur) le 13 septembre 2014.
Les faits se sont déroulés de nuit sur une route de campagne à travers champs, rectiligne et sans trottoir alors que les piétons, nés en 1995, circulaient dans le même sens que la voiture et que le conducteur n'avait pas allumé ses gros phares. Blessés, les deux jeunes ont appelé eux-mêmes les secours.
Le conducteur, né en 1971, assure qu'il pensait avoir percuté un gibier, raison pour laquelle il ne s'est pas arrêté et est rentré chez lui.
La défense plaide son acquittement concernant le délit de fuite, sans contester la responsabilité de l'accident.
Le jugement sera rendu le 5 janvier prochain.
NAMUR 01/12 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités
Vous roulez en Autriche et recevez une amende ? Voici comment lire votre avis, payer en sécurité ou contester, ce que prévoient les procédures accélérées (amende immédiate, amende anonyme, décision nominative), ainsi que les règles vignette/péage et les risques en cas d’inaction.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende en Norvège ? Voici comment consulter votre avis, payer en toute sécurité ou contester, ce qui change avec une voiture de location, et les risques en cas de non-paiement.
En savoir plus
Vous avez reçu une amende aux Pays-Bas ? Découvrez comment consulter votre dossier, payer en toute sécurité ou contester, quels délais s’appliquent, ce qui arrive en cas de retard, et ce qui vaut pour les conducteurs étrangers et les voitures de location.
En savoir plus