TC Namur - Trois mois requis pour avoir percuté deux piétons qu'il aurait pris pour du gibier
Mardi 01 Décembre 2015

Le ministère public a requis mardi matin devant le tribunal correctionnel de Namur la confirmation du jugement rendu par le tribunal de police de Namur le 30 septembre dernier, à savoir trois mois d'emprisonnement avec sursis de trois ans, 420 euros et six mois de déchéance du permis de conduire, dans le procès d'appel d'un conducteur accusé de coups et blessures involontaires et de délit de fuite après avoir renversé deux piétons à Cortil-Wodon (Fernelmont, province de Namur) le 13 septembre 2014.
Les faits se sont déroulés de nuit sur une route de campagne à travers champs, rectiligne et sans trottoir alors que les piétons, nés en 1995, circulaient dans le même sens que la voiture et que le conducteur n'avait pas allumé ses gros phares. Blessés, les deux jeunes ont appelé eux-mêmes les secours.
Le conducteur, né en 1971, assure qu'il pensait avoir percuté un gibier, raison pour laquelle il ne s'est pas arrêté et est rentré chez lui.
La défense plaide son acquittement concernant le délit de fuite, sans contester la responsabilité de l'accident.
Le jugement sera rendu le 5 janvier prochain.
NAMUR 01/12 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Mercredi 10 Mai 2023
Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa valeur probante particulière.
En savoir plus
Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus