Plus de 1.500 accidents impliquant des trams à Bruxelles en
Lundi 26 Janvier 2015

L'an dernier, la Stib a enregistré 1.565 accidents impliquant des trams, le chiffre le plus élevé de ces cinq dernières années, révèlent vendredi La Libre Belgique et l'édition bruxelloise de La Dernière Heure. Si le nombre des accidents avec les voitures reste stable au fil des années, celui impliquant les cyclistes est en nette augmentation.
La grande majorité des accidents concerne des chocs avec des voitures (1.503, dont un avec décès) mais il y a eu également 46 accidents avec des piétons (deux décès, dont un suicide) et 16 avec des cyclistes (un décès).
La Stib, qui rappelle que le tram est toujours prioritaire, explique la hausse des accidents par le fait que "le nombre de trams en circulation et leurs fréquences de passage ont fortement augmenté entre 2010 et 2015", soit 28% de services en plus par jour.
Certains grands axes de Bruxelles sont plus accidentogènes que d'autres. C'est notamment le cas de l'avenue de la Couronne, de l'avenue Rogier et de l'avenue Louise.
BRUXELLES 23/01 (BELGA)
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus