Le montant des perceptions immédiates augmentent de 5 pourcents !

 Le montant des perceptions immédiates augmentent de 5 pourcents !

Dans le cadre d’une infraction routière, vous recevrez la plupart du temps une perception immédiate. En d’autres mots, la police vous demande de payer une amende.  Ce sont ces amendes qui ont été augmentées de 5 pourcents depuis le 1/05/2017.

Ce qui signifie par exemple que l’amende minimale pour un excès de vitesse de 50 euros a été établie à 53 euros. Si vous conduisez à plus de 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée en agglomération vous payerez maintenant 7 euros au lieu de 6 euros par kilomètres/heure au-dessus de la vitesse autorisée. Hors agglomération, le montant augmente de 10 à 11 euros (en prenant en compte la vitesse corrigée).

L’augmentation vaut aussi pour toutes les autres infractions routières. Les amendes pour infraction du quatrième degré augmentent respectivement de 55, 110, 165 et 450 euros à 58, 116, 174, 473 euros.

Si vous ne payez pas la perception immédiate, votre dossier sera transféré au parquet. Le procureur a alors encore la possibilité de vous proposer de payer une amende. Cette transaction financière est 10 euros plus chère que la perception immédiate. Le procureur peut cependant toujours décider de vous citer au tribunal sans vous proposer cette transaction. 


Calculez votre amende

Actualités

 Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir  quand vous recevrez votre amende ?

Mercredi 10 Mai 2023

Vous avez roulé trop vite et vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre amende ?

Les services de police ont un délai de 14 jours pour envoyer le PV de l'infraction routière. Si ce délai pour l’envoi du procès-verbal n'est pas respecté, celui-ci sera quand même pris en compte et ne sera donc pas annulé. Toutefois, le procès-verbal perd sa valeur probante particulière.

En savoir plus
 Victime d'une arnaque sur Internet ? Découvrez ici ce que vous devez faire !

Victime d'une arnaque sur Internet ? Découvrez ici ce que vous devez faire !

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.

En savoir plus
 Mise à jour du Car-Pass : découvrez ce qui a changé ici !

Mise à jour du Car-Pass : découvrez ce qui a changé ici !

Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.

En savoir plus
close menu 1u