La bourgmestre de Bilzen condamnée pour délit de fuite
Mardi 23 Février 2016

Le tribunal de police de Bruges a condamné la bourgmestre de Bilzen, Frieda Brepoels (N-VA), à un retrait de permis de 15 jours et à une amende de 1.200 euros dont la moitié avec sursis, à la suite d'un accident de la route avec délit de fuite à Knokke-Heist.
Le 22 juillet, Mme Brepoels avait embouti une voiture en stationnement sur la Lippenslaan à Knokke. Son avocat avait expliqué qu'elle avait bien entendu un bruit au moment de quitter sa place de parking. Frida Brepoels était descendue de son véhicule mais avait uniquement pu constater que le porte-vélos de la voiture située devant la sienne était de travers. Elle a décidé de poursuivre sa route. Un témoin avait tout efois vu la scène et avait averti la police.
Il est apparu par après que la voiture emboutie avait également un phare en morceaux. Selon la défense, la bourgmestre n'avait vraiment pas vu ce dégât. Son avocat a demandé en vain de ne pas qualifier les faits de délit de fuite.
Source: Belga
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus