Jelle Borkelmans condamné pour avoir roulé sans assurance avec une auto non-homologuée

 Jelle Borkelmans condamné pour avoir roulé sans assurance avec une auto non-homologuée

Le tribunal de police de Bruges a condamné Jelle Borkelmans, 26 ans, à une amende de 750 euros pour avoir roulé avec un véhicule non assuré et ne possédant pas de certificat de conformité. Le fils de l'adjoint du coach fédéral Vital Borkelmans a récemment passé un mois et demi en prison pour son implication dans une bagarre survenue après le match de Coupe d'Europe FC Bruges-Naples.

Le 6 avril 2015, Jelle Borkelmans a été contrôlé au volant d'une BMW qui n'était plus assurée et ne possédait pas de certificat de conformité. La défense n'a pas contesté les faits mais a expliqué que Jelle Borkelmans traversait alors des moments diffi ciles. "Depuis, il va beaucoup mieux et fait de gros efforts pour rester sur le droit chemin", a précisé Me An-Sofie Raes. L'avocate a plaidé une enquête sociale ou une peine de travail.

Le juge a aussi estimé que Jelle Borkelmans était sur la bonne voie et pense qu'une peine de travail serait une sanction trop lourde. Il lui a donc infligé une amende de 750 euros et 15 jours de retrait de permis de conduire. En janvier, il avait du reste été condamné à un retrait de permis à vie pour avoir conduit sous l'emprise de cocaïne et de cannabis. Cette sanction pourrait encore être revue.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u