De moins en moins de permis de conduire en Belgique
Dimanche 14 Février 2016

En 2015, 122.772 permis de conduire ont été délivrés en Belgique, soit 2,7% de moins qu'en 2014 et -10% par rapport à 2010, ressort-il des données du SPF Mobilité communiquées par le programme "De wereld vandaag" de Radio 1 vendredi.
Un peu plus de la moitié des permis (56,7%) ont été remis à des jeunes âgés de 18 à 20 ans. Une diminution des permis délivrés à des jeunes de 18 ans (-10,3%) et de 19 ans (-15%) est aussi constatée depuis 2010."
"Cela est dû au fait que les jeunes restent habiter plus longtemps en ville après leurs études, et s'y établissent même parfois. Ils ont donc moins besoin d'une voiture et utilisent le vélo ou les transports en commun", selon un expert de la Fondation flamande en matière de mobilité et de sécurité routière (VSV - Vlaamse Stichting Verkeerskunde).
De moins en moins de permis sont aussi décernés à des personnes âgées de 70 ans et plus (7 en 2015, contre 35 en 2010 et 93 en 2005). "Il y a vingt ans, de nombreuses veuves souhaitaient passer leur permis de conduire à la suite du décès de leur partenaire. Une génération plus tard, les personnes âgées de 70 ans et plus ont déjà leur permis depuis longtemps."
Source: Belga
Calculez votre amende
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus