Benito Raman poursuivi pour excès de vitesse

 Benito Raman poursuivi pour excès de vitesse

Le joueur de La Gantoise Benito Raman, 21 ans, fait à nouveau parler de lui pour des raisons extra-sportives. Le 4 février, il comparaîtra devant le tribunal de police de Bruges pour excès de vitesse. L'audience a été ajournée afin qu'il puisse y assister.

Une patrouille avait remarqué le véhicule du joueur au niveau d'Oostkamp, sur la E40, où il circulait à 152 km/h. Son "L" n'était en outre pas affiché, alors qu'il ne dispose que d'un permis provisoire.

Après une saison faste lors de laquelle il a conquis le titre de champion avec La Gantoise, le jeune ailier a accumulé les frasques.

Dès le début de la saison, il s'est attiré les foudres de son coach pour une sortie tardive à la veille d'un match. A l'issue de la victoire de La Gantoise face à Bruges lors de la 20e journée, il s'était fendu d'un chant homophobe adressé aux supporters brugeois, dérapage qui lui a valu des sanctions de son club et une suspension de l'Union belge.

Le joueur a été prêté pour six mois à Saint-Trond en début de semaine. Son premier match avec les Canaris étant prévu vendredi soir face à Anderlecht, Benito Raman ne pouvait être présent à l'audience prévue jeudi. Celle-ci a dès lors été reportée à la demande de son avocat.

Source: Belga


Calculez votre amende

Actualités

 Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Tout savoir sur l’éthylotest anti démarrage

Dans cet article, nous examinerons en détail ce qu'est un éthylotest antidémarrage, les circonstances dans lesquelles il est imposé, ainsi que les procédures, la durée et les coûts associés à son utilisation.

En savoir plus
 Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Utiliser la bande d'arrêt d'urgence pendant un embouteillage ? Mauvaise idée !

Que ce soit lors des trajets quotidiens pour se rendre au travail ou lors des voyages annuels, nous sommes tous familiers avec le phénomène des embouteillages. Rien n'est plus frustrant que de devoir patienter alors que la sortie est à portée de vue, à quelques centaines de mètres seulement. Mais quelles sont les conséquences pour avoir circuler sur la bande d'arrêt d'urgence ?

En savoir plus
 Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

Quand vais-je perdre mon permis de conduire pour excès de vitesse ?

La loi dispose que lorsqu'il y a des infractions de vitesse dépassant un certain seuil, une déchéance du droit de conduire doit obligatoirement être prononcée. Par conséquent, ces infractions seront systématiquement citées à comparaître devant le Tribunal de police et une simple amende n'est pas possible. Le tribunal ne peut pas déroger à l'obligation d'imposer une déchéance du droit de conduire, sauf s'il y a une justification explicite (cela se produit principalement après avoir suivi une formation et en ayant un casier judiciaire vierge). Cependant, dans la pratique, il est rare que le tribunal fasse usage de cette exception.

En savoir plus
close menu 1u