Newsletter novembre 2020

 Newsletter novembre 2020

Souhaitez-vous payer vous-même l'amende de roulage?

Dans ce bulletin d’information, nous parlerons d'un amendement au code de la route qui permet au gouvernement de percevoir votre amende de sa propre initiative. Nous parlerons également du 10ème anniversaire d'Intolaw et d'autres questions juridiques.

Commençons.

Ordre de paiement

Une nouvelle procédure de circulation a été créée avec l'introduction de l'article 65/1 de la loi sur la circulation routière. L'objectif est de pouvoir traiter certaines infractions par le billet d'une procédure simplifiée, sans l'intervention du tribunal de police. Si une personne ne paie pas de règlement à l'amiable pour une infraction au code de la route, elle recevra une injonction de payer.
 
Cet ordre de paiement est un titre exécutoire. Cela signifie que vous recevrez directement une transaction à payer, sans passer par le tribunal de police. Si le paiement n'est pas effectué dans les 30 jours après réception, le montant dû pourra être recouvré par l’intervention d’un huissier de justice ou lors du règlement de vos impôts.

Lire la suite...

Intolaw existe depuis 10 ans!

Pieter et Jeroen ont fondé Intolaw en 2010 afin de conseiller, aider et défendre ses clients. Leur rêve était de rendre le conseil juridique accessible à tous, en Belgique. Chaque jour, ils travaillent avec leur équipe sur des outils technologiques et des services juridiques pour faire de ce rêve une réalité. (Si vous ne les reconnaissez plus; cette photo a plus de 10 ans)

Pour les entreprises ...

Connaissez-vous déjà la procédure RCCI?

La procédure RCCI est une procédure légale qui permet de collecter des factures incontestées auprès des entreprises. Cela a l'avantage d'être plus efficace, moins cher et plus rapide. En effet, il est juridiquement fondé, ce qui signifie qu'en règle générale, les clients finissent par payer. De plus, vous n'avez pas à vous adresser au tribunal. Le client en question dispose d'un mois pour régler ou contester le paiement. Sinon, nous pouvons procéder aux étapes suivantes, telles que la saisie ou la vente publique.

Plus pour les entreprises ...

Calculez votre amende avec notre outil en ligne

En novembre, 32.252 personnes ont utilisé notre outil pour calculer leur amende ou leur interdiction de conduire. Souhaitez-vous également savoir quelle est votre amende ou votre peine ? Utilisez notree calculateur d'amende gratuit.

Qui sommes-nous?


Intolaw est un cabinet d'avocats belge proposant des solutions juridiques pour les particuliers et les entreprises. Nous connaissons et utilisons la loi belge pour vous conseiller, vous aider et vous défendre.

«Nous pensons que 80% des services juridiques peuvent être fournis gratuitement»En savoir plus sur notre méthode de travail ici.


Calculez votre amende

Actualités

 Dommages matériels après accident : que faire

Mercredi 02 Juin 2021

Dommages matériels après accident : que faire

Après avoir découvert les notions essentielles qui existent concernant les dommages corporels à la suite d’un accident, nous nous intéressons ici à un autre type de dommages, d’un point de vue juridique : les dommages matériels. Qu’entend-on par « dommages matériels » dans le cadre d’un accident, et que faut-il faire pour obtenir un remboursement ? Intolaw vous propose ses conseils et un accompagnement professionnel.

En savoir plus
 Conduite sous l’influence de stupéfiants : règles et sanctions

Lundi 31 Mai 2021

Conduite sous l’influence de stupéfiants : règles et sanctions

Conduire sous l’influence de drogues ou autres stupéfiants est évidemment interdit par le code de la route. Mais quelles sont les règles en la matière, les tests possibles lors d’un contrôle, et les sanctions envisageables en cas d’infraction? Intolaw résume dans cet article ce qu’il faut savoir sur la conduite sous l’influence de stupéfiants. Vous avez une question sur une amende ou infraction spécifique ? Contactez nos experts

En savoir plus
 Dommages corporels après accident : notions essentielles

Mardi 25 Mai 2021

Dommages corporels après accident : notions essentielles

Dans le cadre d’un accident dont vous êtes victime, il existe trois types de dommages envisageables d’un point de vue juridique : le dommage corporel, le dommage matériel et le dommage moral. Intolaw aborde ici les principales notions et ce qu’il faut savoir à propos des dommages corporels.

En savoir plus
close menu