Infractions de roulage
Jeudi 11 Décembre 2014
Avez-vous besoin d’un avocat pour vous représenter devant le tribunal de police ?
Les possibles conséquences d’une infraction de roulage dépendent de différents facteurs : la nature de l’infraction, les circonstances, les antécédents, le dommage causé, etc.
Nous avons recueilli pour vous les infractions de roulage les plus courantes pour lesquelles vous pouvez faire appel à un avocat au tribunal de police :
- Infractions de vitesse
- Intoxication à l’alcool
- Etat d’ivresse
- Délit de fuite
- Contravention pour stationnement non réglementaire
- Feu rouge
- Non-respect d'une déchéance du droit de conduire
- La conduite sous influence de stupéfiants
- Coups et blessures
- L'évaluation de votre amende
Qu'en est-il des amendes routières pour voitures autonomes?
Comment contrôle-t-on les véhicules dans une LEZ?
Combien dépensez-vous en amendes aux sports d’hiver ?
Pourquoi de plus en plus de personnes âgées doivent remettre leur permis de conduire?
Actualités

Le nombre de victimes d'arnaques sur Internet continue d'augmenter chaque jour. Les escrocs deviennent également de plus en plus créatifs et professionnels. Dans cet article, nous abordons brièvement les formes les plus courantes d'arnaque sur Internet, quelques conseils pour éviter d'en être la prochaine victime et les actions légales qui peuvent être entreprises lorsqu'il est trop tard.
En savoir plus
Le Car-Pass est un document qui permet d'éviter les fraudes lors de la vente de véhicules d'occasion. Ce document standard a récemment été mis à jour. Nous vous proposons ci-dessous un aperçu pratique des dernières mises à jour.
En savoir plus
La trottinette électronique est déjà bien présente dans les rues et comme moyen de transport. Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, il n'est toujours pas clair si les vélos/trottinettes électriques sont autorisés ou non lorsque vous êtes soumis à une déchéance du droit de conduire. Une déchéance du droit de conduire doit s’entendre comme une interdiction de conduire un véhicule à moteur. Selon le Code de la route, un véhicule à moteur est défini comme "tout véhicule équipé d'un moteur, destiné à se déplacer par ses propres moyens". Cela n'inclut pas entièrement une trottinette ou un vélo électrique, dont le moteur assure une aide mais ne permet pas de faire rouler l’engin seul.
En savoir plus