La protection juridique

Vous devez comparaître devant le tribunal de police ?

Vous pouvez dans ce cas probablement compter sur l’assistance juridique gratuite et les conseils des avocats Intolaw.

  • Lorsque vous faites face à une grosse amende potentielle, vous pouvez défendre vos droits.
  • Il y a peut-être des circonstances atténuantes, ou vous pouvez contester avoir commis une infraction.
  • Dans ce cas, il est toujours bon de connaître ses droits.

Une protection (juridique) gratuite ?

Avec une assurance protection juridique, vous pouvez faire appel aux avocats Intolaw sans aucun frais. L’assistance d’un avocat Intolaw représente évidemment toujours une valeur ajoutée à votre défense.

Nous vous accompagnons tout au long de la procédure, ce qui vous épargne de nombreux soucis et désagréments.

De plus, pour certaines infractions mineures au code de la route, un avocat Intolaw peut vous représenter à l’audience, sans que vous ne deviez comparaître, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Si vous disposez d’une assurance protection juridique, votre procédure d’appel pour une représentation dans le cadre d’un dossier pénal et les conseils des avocats Intolaw sont entièrement gratuits.

Avez-vous une assurance protection juridique ?

Une assurance protection juridique est généralement incluse dans la police d’assurance de votre voiture, parfois même sans que vous ne le sachiez.

Dans certains cas, vous pouvez aussi avoir conclu une telle police d’assurance auprès d’une compagnie d’assurance spécialisée telle que DAS, Euromex ou ARAG.

Ces assurances existent dans des formes très diverses, mais elles interviennent le plus souvent dans les frais et les honoraires d’avocat, l’expertise et l’instruction devant les tribunaux de police. Enfin, certaines assurances familiales assurent également la protection juridique pour une défense devant le tribunal de police.

Pour savoir si votre véhicule est assuré et si toutes les conditions pour la protection juridique gratuite sont remplies, contactez les avocats Intolaw (09/265.00.65), toujours sans aucun engagement de votre part.

Quel avocat choisir ?

En tant qu’assuré, vous avez le libre choix de votre conseil.

Conformément à la directive européenne 87/344/CEE, chaque assureur de protection juridique est tenu d'offrir à l'assuré ce libre choix de son avocat.

C’est une bonne chose, car les avocats d’Intolaw ont des connaissances particulièrement pointues dans le domaine du droit de la circulation routière, et ils peuvent donc défendre vos intérêts au mieux.

Plus d’informations ?

Pour de plus amples informations concernant votre citation à comparaître et pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais avec les informations nécessaires et utiles, sans obligation d’engagement.

Calculez votre amende

Quelle amende allez-vous recevoir ?

Des questions sur une infraction ou un accident ? Besoin d'aide à la suite d'une citation ?

Nos experts sont prêts à répondre vos questions gratuitement ! Contactez-les à l'adresse suivante:

Nous sommes disponibles pendant les heures de bureaux. Prenez votre propre rendez-vous gratuit: https://calendly.com/salesintolawfr/15

Actualités

 Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Mercredi 08 Juin 2022

Brûler un feu: mieux vaut y réfléchir à deux fois !

Franchir un feu orange (sauf si vous étiez si près du feu qu’il vous était impossible de vous arrêter en toute sécurité) et, surtout brûler, un feu rouge sont des infractions :, vous ne respectez pas le Code de la route. Mais quelles sont les conséquences et amendes prévues par la loi en Belgique ? Nos experts en droit de la circulation routière vous en disent plus à ce sujet.

En savoir plus
 Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lundi 07 Février 2022

Une déchéance du droit de conduire en cas d'excès de vitesse ?

Lorsque vous commettez une (ou plusieurs) infraction(s), vous pouvez parfois vous en sortir avec une simple amende. Mais dans certains cas, une déchéance du droit de conduire peut vous être imposée. Celle-ci est même obligatoire dans les cas les plus graves. Les experts Intolaw abordent la déchéance du droit de conduire obligatoire et facultative en Belgique, avec une attention particulière sur les excès de vitesse.

En savoir plus
 Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Lundi 07 Février 2022

Les examens de réintégration après une déchéance du droit de conduire

Après une déchéance du droit de conduire, des examens de réintégration peuvent être imposés par un juge. Quels sont les types d’examens de réintégration, quand sont-ils obligatoires, et combien coûtent-ils ? Intolaw résume les principales informations sur les examens de réintégration en Belgique.

En savoir plus
close menu 1u